Nous suivre

Tennis

ATP Cup 2022 : Ugo Humbert réalise la meilleure performance de sa carrière en battant Daniil Medvedev

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP CUP 2022 – C’est la sensation de la nuit dans l’ATP Cup. Alors qu’Arthur Rinderknech a été surpris d’entrée par le jeune Safiullin (167ème mondial) lors du premier match de la poule B entre France et Russie, Ugo Humbert a remis les deux pays sur un pied d’égalité en réalisant l’exploit face au n°2 mondial Daniil Medvedev, en trois sets et 2h58 de jeu, 6/7[5] 7/5 7/6[2]. C’est la première fois qu’il remporte un match contre un joueur classé dans le Top 3 ATP.

Alors mené 7/6 3/0 par Daniil Medvedev, on avait du mal à imaginer qu’Ugo Humbert puisse renverser la tendance. Surtout que ce dernier n’avait pas joué le moindre match officiel depuis le 28 septembre dernier. Blessé, le Français avait dû mettre fin prématurément à sa saison 2021. Il avait même dû abandonner en plein match à l’Open de Caen, un tournoi d’exhibition disputé mi-décembre. Pourtant, c’est en pleine forme qu’il s’est présenté aujourd’hui en Australie, pour disputer la phase de poules de l’ATP Cup 2022. Une compétition à laquelle l’Équipe de France n’était même pas censée participer. Les Bleus sont venus en remplacement des Autrichiens, forfaits au dernier moment.

La défaite surprise d’Arthur Rinderknech en début de nuit (6/2 5/7 3/6) n’avait pas mis la France sur de bons rails. Ugo Humbert se devait de gagner pour conserver les chances des siens. Après son entame ratée, le Messin a produit un bien meilleur jeu, et a pris de vitesse le Russe. Ce dernier a craqué mentalement au tie-break final, et a laissé filer le point de l’égalisation aux Bleus. Humbert remporte ainsi la plus belle victoire sa carrière. Malheureusement, derrière, le double Roger-Vasselin/Martin s’est incliné en deux sets face à la paire Safiullin/Medvedev (6-4, 6-4). Les Bleus doivent désormais rencontrer l’Italie et l’Australie.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une