Nous suivre

Tennis

ATP Cup : La Serbie domine la France qui compromet ses chances de qualification

Nico

Publié

le

AP photo

Pour son deuxième match de l’ATP Cup l’équipe de France avait rendez-vous avec la Serbie de Novak Djokovic.

Benoit Paire était le premier en piste face à Dušan Lajović et tout commence très bien pour le Français qui remporte la première manche 6-2. Alors qu’il sert pour le match dans le second set, Benoit Paire se met à la faute et laisse le Serbe l’emmener au jeu décisif. Deux balles de matchs manquées plus tard par le Tricolore, Lajovic remporte finalement le set et s’offre une manche décisive. Le Français s’en sort en breakant le Serbe au meilleur moment pour s’imposer finalement 6-4 dans le troisième set et offrir le point à la France.

16ème match ensuite entre Gael Monfils et Novak Djokovic et de nouveau que de regrets pour le joueur français. La Monf a largement dominé la première manche mais il la perd 6-3, le Serbe convertissant sa seule balle de break alors que lui en aura vendangé pas moins de 7. Une fois le premier set perdu, le Tricolore lâche prise et le Joker ramène la Serbie à 1 victoire partout avant le double décisif.

Pour décider du sort de ce match, la paire Nicolas Mahut / Édouard Roger-Vasselin avait fort à faire face à Novak Djokovic et Victor Troïcki. Après la perte logique du premier set, les Bleus s’accrochent en sauvant plusieurs balles de break pour finalement surprendre la Serbie au jeu décisif, 1 manche partout et place au super tie-break. Novak Djokovic serre le jeu dans ce moment clé et la paire français est impuissante et s’incline au super tie break, 10 à 3. Des regrets pour la France qui avait bien tenu. La Serbie remporte le match, les espoirs de qualifications s’amenuisent pour les Bleus.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Rafael Nadal pense sérieusement à zapper l’US Open

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – Tenant du titre après sa victoire face à Daniil Medvedev l’an dernier, Rafael Nadal envisage réellement la possibilité de faire l’impasse sur l’US Open.

La reprise de la saison va être très intense avec des tournois importants toutes les semaines, ou presque. Alors que les joueurs auront eu une longue coupure sans compétition, certains cadors commencent à évoquer des impasses. Pour les plus âgés d’entre eux, cet enchaînement de tournois est un risque. Dans cette perspective, Rafael Nadal pourrait donc bien zapper l’US Open 2020, afin de se concentrer sur la terre battue qui se profile juste après le Grand Chelem new-yorkais. C’est son oncle Toni qui l’a expliqué sur ESPN.

Je ne sais pas s’il ira à l’US Open. J’en ai discuté avec lui et il doutait de sa présence. Il m’a parlé du calendrier qui me semble mauvais parce qu’il est presque irréalisable pour les joueurs expérimentés comme lui, Djokovic ou Federer.

Pour rappel, Roger Federer est d’ores et déjà forfait pour l’US Open, le Suisse a tiré un trait sur la saison 2020 pour soigner son genou.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Corentin Moutet et son admiration pour Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon

Avatar

Publié

le

Par

Tennis Majors

TENNIS – Corentin Moutet était l’invité de l’émission DipTALK présentée par Arnaud Di Pasquale. Le Français a montré toute son admiration pour la génération incarnée par Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon.

75ème au classement ATP, Corentin Moutet s’est confié à Arnaud Di Pasquale. Le natif de Neuilly-sur-Seine explique notamment que cette génération qu’il regardait à la télévision dans les années 2000 lui a donné envie d’atteindre le haut niveau. Un entretien plein de sincérité.


Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le père de Djokovic attaque Dimitrov, le manager du Bulgare répond

Nico

Publié

le

Par

Marko Dimic / Chine Nouvelle / SIPA

TENNIS – Après l’annonce des nombreux cas de Covid-19 suite à l’Adria Tour, dont celui de Novak Djokovic, les échanges d’amabilité ont débuté entre les entourages des joueurs testés positifs. 

Si mardi, Novak Djokovic a présenté ses excuses dans un communiqué, Srdjan Djokovic, père du numéro 1 mondial, a chargé Grigor Dimitrov dans une interview pour le média croate RTL.

Nous ne savons pas où il (Dimitrov) l’a attrapé, mais il l’a eu. Il a fait beaucoup de mal à Novak, à la Croatie, à la Serbie et à ma famille. Il aurait dû être testé dans son pays d’origine.

La réponse ne s’est pas fait attendre dans le clan bulgare. Georgi Stoimenov, manager de Grigor Dimitrov, a répondu sur le site tenniskafe.com.

Après trois mois d’isolement total, Grigor est allé directement à Belgrade. Ni à Belgrade, ni plus tard à Zadar, on lui a proposé ou imposé de faire un test. Les organisateurs de l’événement sont les seuls à avoir la responsabilité du protocole sanitaire du tournoi et de créer les règles à suivre.

Ce renvoi de la faute ne permettra pas un retour en arrière. Néanmoins, il serait au moins souhaitable que des leçons soient tirés, puisque la reprise du circuit approche à grands pas.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Adria Tour : Novak Djokovic positif au Covid-19

Nico

Publié

le

Par

John Angelillo / UPI

TENNIS – Après Gregor Dimitrov et Borna Coric, c’est au tour de Novak Djokovic d’être testé positif au Covid-19, après la tenue de la deuxième étape de l’Adria Tour.

Et un de plus. L’équipe de Novak Djokovic annonce ce mardi que le test réalisé sur le numéro 1 mondial à son retour chez lui était positif. Sa femme est également contaminée, mais pas leurs enfants. Novak Djokovic, qui ne souffre pour l’heure d’aucun symptôme, se place en quatorzaine. Il sera de nouveau testé dans 5 jours. Viktor Troicki, son compatriote également présent sur l’Adria Tour, avait annoncé quelques heures plus tôt qu’il était aussi positif au Covid-19.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Sondage] Après le fiasco de l’Adria Tour, faut-il reporter la reprise du tennis ?

Nico

Publié

le

Par

Marko Djurica / Reuters

TENNIS – Gregor Dimitrov et Borna Coric ont été testés positifs au coronavirus, tout comme Novak Djokovic, après la deuxième étape de l’Adria Tour. Cela peut-il remettre en cause la reprise du tennis ?

Les instances du tennis mondial se seraient bien passées de ça. Pour cette exhibition, jouée dans des conditions normales comme si le virus n’existait pas, le bilan est déjà lourd. Et il pourrait continuer de grimper. L’entraîneur de Gregor Dimitrov et l’un des kinés de Novak Djokovic seraient aussi positifs.

Il y a cinq jours, l’ATP et la WTA annonçaient des reprises respectives pour les 14 et 3 août, avec pour but de disputer deux Grands Chelems avec du public, l’US Open puis Roland-Garros. Ce fiasco de l’Adria Tour peut-il remettre en cause des reprises prévues dans moins de deux mois ? Que doivent faire les instances du tennis mondial ?

À vous de trancher !

Après le fiasco de l'Adria Tour, faut-il reporter la reprise du tennis ?

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 13 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Getafe

LIGA - Le Real Madrid reçoit Getafe pour un derby dans le cadre de la 33ème journée. Notre pronostic pour...

HandballIl y a 13 heures

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à...

CyclismeIl y a 14 heures

Tour de France, Giro, Vuelta : où les leaders iront-ils ?

CYCLISME - Si tout va bien, les trois Grands Tours se tiendront entre la 29 août (départ de la Grande...

Cyclo-CrossIl y a 14 heures

Cyclo-cross : le calendrier de la Coupe du monde 2020-2021

CYCLO-CROSS - Si vous ne l'avez pas encore mis de côté, voici le calendrier complet de la Coupe du monde...

FootballIl y a 15 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Le deuxième, Manchester City, reçoit le champion Liverpool pour un match de gala. Notre pronostic pour cette...

FootballIl y a 15 heures

Dans la course au titre, le FC Barcelone s’est encore compliqué la tâche

Après le match nul concédé hier soir au Camp Nou (2-2) face à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone perd des...

Rugby à XVIl y a 17 heures

World Rugby : Quatre Français dans la plus belle équipe U20 de l’histoire

RUGBY - Il y a quelques jours, World Rugby a dévoilé le plus beau XV U20 de l'histoire, composé par...

AthlétismeIl y a 17 heures

Coup d’arrêt pour Renaud Lavillenie

ATHLÉTISME - Le perchiste Renaud Lavillenie s'est blessé le week-end passé sur le sautoir dans son jardin. Le Clermontois s'est...

Formule 1Il y a 18 heures

F1 – Grand Prix d’Autriche 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Ça y est, la F1 va faire sa rentrée ! La saison reprend avec le premier Grand...

HandballIl y a 18 heures

Handball : le programme de l’équipe de France masculine pour la saison 2020/2021

HANDBALL - Ce mercredi, la Fédération Française de Handball a dévoilé les lieux des matchs à domicile de l'équipe de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés