Nous suivre

Tennis

ATP Cup : La Serbie domine la France qui compromet ses chances de qualification

Publié

le

AP photo

Pour son deuxième match de l’ATP Cup l’équipe de France avait rendez-vous avec la Serbie de Novak Djokovic.

Benoit Paire était le premier en piste face à Dušan Lajović et tout commence très bien pour le Français qui remporte la première manche 6-2. Alors qu’il sert pour le match dans le second set, Benoit Paire se met à la faute et laisse le Serbe l’emmener au jeu décisif. Deux balles de matchs manquées plus tard par le Tricolore, Lajovic remporte finalement le set et s’offre une manche décisive. Le Français s’en sort en breakant le Serbe au meilleur moment pour s’imposer finalement 6-4 dans le troisième set et offrir le point à la France.

16ème match ensuite entre Gael Monfils et Novak Djokovic et de nouveau que de regrets pour le joueur français. La Monf a largement dominé la première manche mais il la perd 6-3, le Serbe convertissant sa seule balle de break alors que lui en aura vendangé pas moins de 7. Une fois le premier set perdu, le Tricolore lâche prise et le Joker ramène la Serbie à 1 victoire partout avant le double décisif.

Pour décider du sort de ce match, la paire Nicolas Mahut / Édouard Roger-Vasselin avait fort à faire face à Novak Djokovic et Victor Troïcki. Après la perte logique du premier set, les Bleus s’accrochent en sauvant plusieurs balles de break pour finalement surprendre la Serbie au jeu décisif, 1 manche partout et place au super tie-break. Novak Djokovic serre le jeu dans ce moment clé et la paire français est impuissante et s’incline au super tie break, 10 à 3. Des regrets pour la France qui avait bien tenu. La Serbie remporte le match, les espoirs de qualifications s’amenuisent pour les Bleus.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une