Nous suivre

Tennis

ATP Estoril : Gasquet déclare forfait avant son huitième de finale

Publié

le

ATP Parme : Richard Gasquet file en huitièmes
Photo Millennium Estoril Open

ATP ESTORIL – Richard Gasquet ne jouera pas son huitième de finale au tournoi de Estoril. Initialement opposé à Cristian Garin, le Français a été contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure à l’adducteur.

Coup dur pour Richard Gasquet ! Une heure avant de rentrer sur le court à Estoril, le Français a été touché à l’adducteur gauche. C’est donc Cristian Garin (22ème mondial) qui se qualifie pour les quarts de finale. Tombeur de Juan Londero au tour précédent (6-3, 7-5), le Biterrois avait montré de belles choses et pouvait espérer lancer véritablement sa saison cette semaine. Malheureusement, c’est une nouvelle fois un pépin physique qui vient stopper le joueur de 34 ans.

Blessé au pied et touché par la Covid, ce début de saison n’est vraiment pas des plus faciles pour Gasquet. Lui-même semblait être conscient de ses problèmes physiques et a expliqué qu’avec « l’âge c’est de plus en plus en compliqué ». Après plus de 551 victoires sur le circuit, Richard Gasquet se rapproche de la fin de sa carrière mais semble rester motivé à jouer au tennis. C’est ce qu’il explique : « Je suis toujours heureux de jouer sur le circuit, de faire le maximum pour être le plus fort possible. Tant que c’est le cas je continuerai. Je suis en tout cas content d’avoir gagné et de me faire plaisir. » Sa participation à Madrid semble néanmoins compromise. Quid de Roland-Garros ?


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une