Nous suivre

Tennis

ATP Estoril : Richard Gasquet se qualifie pour le deuxième tour

Publié

le

ATP Parme : Richard Gasquet file en huitièmes
Photo Millennium Estoril Open

ATP ESTORIL – Après Jérémy Chardy hier, Richard Gasquet s’est lui aussi qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Estoril. Opposé à Juan Londero, le Français s’est logiquement imposé en deux sets (6-3, 7-5).

Ce mardi, le premier tour du tournoi de Estoril continue. Et Richard Gasquet s’est facilement qualifié pour les huitièmes. Face à Juan Londero (97ème mondial), le Biterrois a dominé l’ensemble de la rencontre pour une victoire logique en deux sets (6-3, 7-5). Solide, précis et tenace, Richard Gasquet n’a fait qu’une bouchée de l’Argentin, fantomatique ou presque du début à la fin. Le Français rentrait parfaitement dans son match en infligeant un double break d’entrée à son adversaire du jour. Tout au long du set, Gasquet ne laissait aucune chance à un Londero dépassé sur chaque balle.

Malheureusement pour lui, il n’inquiètera jamais son opposant dans la fin du premier acte. Mais dans le second, c’est une toute autre histoire. Le natif de Béziers va, une fois de plus, breaker l’Argentin qui semblait résigné. Seulement, le Français se relâchait complètement et laissait une lueur d’espoir à un Londero opportuniste. Le joueur de 27 ans, mené 4-1, revenait à égalité puis dépassait Gasquet. La suite du match était donc bien plus serrée et indécise. Mais c’est bel et bien Gasquet qui s’imposait au final dans la douleur et qui peut être satisfait de son match.

S’il va arriver au prochain tour en pleine confiance, ce match risque de ne pas être significatif pour le Français, tant le niveau de son adversaire était faible aujourd’hui.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une