Nous suivre

Tennis

ATP Finals 2022 : Félix Auger-Aliassime inflige une deuxième défaite à Rafael Nadal

Publié le

Photo Icon Sport

MASTERS ATP FINALS – Félix Auger-Aliassime se relance dans le tournoi avec sa première victoire face à Rafael Nadal.

Pour cette deuxième journée du groupe vert, Rafael Nadal affrontait l’autre perdant du premier match : Félix Auger-Aliassime. En 2 confrontations, Nadal s’est toujours imposé, dont en huitièmes de finale cette année à Roland-Garros en 5 sets.

Un début de match tendu

Directement mis en danger sur sa mise en jeu, Félix Auger-Aliassime a dû sauver deux balles de break dans un jeu de 10 minutes pour finalement tenir son engagement. Après deux très bons jeux au service, le Canadien a eu un nouveau coup de moins bien et a été mené 15-40 sur son service à 3-3. Derrière, il a sorti deux grosses premières pour sauver les 2 balles de break.

Et dans le jeu suivant, alors qu’il menait 40-0, Rafael Nadal s’est déréglé au service et a enchaîné 2 doubles fautes. Auger-Aliassime en a profité sur une seconde balle pour revenir à 40a avec un revers trop long de l’Espagnol. Il était compliqué pour celui-ci d’enchainer deux bons points et Auger-Aliassime s’est procuré sa première balle de break. Et c’est sur un second service qu’il l’a convertie. Nadal qui s’est grand ouvert le court au service, a réalisé un coup droit beaucoup trop long pour perdre son service (3-5). Sur la 11e faute directe de l’Espagnol, Auger-Aliassime a remporté le set 6-3.

Les deux joueurs se sont montrés fébriles mais Auger-Aliassime aura été le premier à parvenir à en profiter pour empocher la première manche.

Auger-Aliassime était au-dessus

Encore une fois, lors d’un jeu anodin bien débuté par l’Espagnol, Nadal a encore enchaîné les erreurs dont une double faute pour concéder une nouvelle balle de break. Auger-Aliassime ne la convertira pas, auteur également d’une grosse faute en revers, largement dans le couloir. Finalement, sur une volée à priori facile, Nadal a sorti la balle pour concéder le break 1-2. Auger-Aliassime n’a pas su capitaliser lors des quelques moments où il aurait pu mettre la tête de son adversaire sous l’eau avec une nouvelle balle de break non convertie. Pas totalement libéré, le Canadien va à son tour devoir sauver une balle de break. Ce qu’il fera parfaitement en enchaînant les services gagnants. Revenu à 30-30 sur service adverse, Auger-Aliassime a dû servir pour conclure ce match. Sans trembler, le Canadien a conclu avec 3 services gagnants.

Cela n’aura pas été parfait pour Félix Auger-Aliassime, loin de là, mais, toujours aidé par sa première balle lorsqu’il est dos au mur, le Canadien est parvenu à remporter sa première victoire en Masters et sa première victoire sur l’Espagnol.

Si mathématiquement Nadal n’est pas éliminé, avec ce qu’il a montré sur les deux premiers matchs et sur une surface qu’il n’apprécie guère, il est difficile de le voir s’extraire de ce groupe vert. Pour les calculs, il faudra attendre le match de ce soir entre Fritz et Ruud. En cas de victoire, Ruud serait déjà qualifié pour les demies.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une