Nous suivre

Tennis

ATP Finals : Herbert et Mahut filent en demi-finales du Masters

Avatar

Publié

le

ATP Finals - Herbert et Mahut filent en demi-finales du Masters
Getty Images

ATP Finals – Ce mercredi soir, la paire française Herbert-Mahut a disposé en deux manches des Allemands Krawietz et Mies (7-5, 7-6). Le duo tricolore est en demi-finales du Masters.

Après avoir battu la paire colombienne Cabal-Farah ce lundi, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, têtes de série numéro 7 du Masters en double, ont dominé les Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies (N°3). Loin d’être une promenade de santé, puisque les deux Français ont dû s’employer pour venir à bout d’un duo qui aura marqué à la culotte les récents vainqueurs du Masters du Paris-Bercy.

À l’issue d’un tie-break remporté 7-3 lors de la deuxième manche, les Bleus se sont imposés en deux sets (7-5, 7-6). Une victoire qui leur assure une place dans le dernier carré du tournoi, avant même leur dernier match prévu ce vendredi, face au Néerlandais Jean-Julian Rojer et au Roumain Horia Tecau.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l’édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième tour 6-4 6-2 face à Karolina Pliskova, tête de série n°2.

Le début de match a été marqué par les fautes et trois breaks d’entrée de jeu. Mais Jelena Ostapenko a été la première à remporter sa mise en jeu. Elle a fait courir la Tchèque et commencé à faire des coups gagnants. En confiance, elle frappait plus fort et a fait courir son adversaire, en difficulté. Pliskova a fini par mettre petit à petit son jeu en place en profitant notamment des faibles deuxièmes balles de son adversaire. Mais la Lettone s’est accrochée pour remporter la première manche 6-4.

Ostapenko version 2017

Karolina Pliskova avait déjà eu un premier tour compliqué et on pouvait penser que la n°4 mondiale allait se remettre à l’endroit. Mais en face, Ostapenko était en mode rouleau compresseur et a laissé peu de chance à son adversaire, assez amorphe. Avec un service (son point fort) défaillant (49%) et 25 fautes directes, Pliskova n’a pas existé. De son côté, Ostapenko a réalisé 27 coups gagnants contre 9 pour Pliskova. Si lors des échanges courts les deux joueuses ont à peu près remporté un nombre égal de points, dans les filières longues, l’avantage était clairement pour la Lettone.

Sur courant alternatif depuis sa victoire en 2017, Ostapenko a réalisé le match quasi-parfait. Elle devra confirmer au prochain tour face à Stephens, finaliste en 2018 ou Badosa.

Arlette


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du Jeudi 1er octobre

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

ROLAND-GARROS 2020 – Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des matchs de simple du jeudi 1er octobre. 

Court Philippe-Chatrier (Dès 11 h)

Jelena Ostapenko (LET) – Karolina Pliskova (RTC/n° 2)
Ana Bogdan (Rou) – Sofia Kenin (USA/n° 4)
Novak Djokovic (SER/n° 1) – Ricardas Berankis (LIT)
Pablo Cuevas (URU) – Stefanos Tsisipas (GRE/n° 5)

Court Suzanne-Lenglen (Dès 11 h)

Denis Shapovalov (CAN/n° 9) – Roberto Carballes Baena (ESP)
Kristyna Pliskova (RTC) – Garbine Muguruza (ESP/n° 11)
Lloyd Harris (AFS) – Matteo Berrettini (ITA/n° 7)
Elena Rybakina (KAZ/n° 14) – Fiona Ferro (FRA)

Court Simonne-Mathieu (Dès 11 h)

Petra Kvitova (RTC/n° 7) – Jasmine Paolini (ITA)
Andrej Martin (SVQ) – Grigor Dimitrov (BUL/n° 18)
Alizé Cornet (FRA) – Shuai Zhang (CHN)
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) – Andrey Rublev (RUS/n° 13)

Court n°4 (Dès 11 h)

Marcos Giron (USA) – Thiago Monteiro (BRE)
Patricia Maria Tig (ROU) – Christina McHale (USA)

Court n°5

Polona Hercog (SVN) – Leylah Annie Fernandez (CAN)
Irina Maria Bara (ROU) – Alison Van Uytvanck (BEL)

Court n°7 (Dès 11 h)

Clara Tauson (DAN) – Danielle Collins (USA)
Aryna Sabalenka (BLR/n° 8) – Daria Kasatkina (RUS)
Guido Pella (ARG) – Pablo Carreño Busta (ESP/n° 17)

Court n°9 (Dès 11 h)

Cristian Garin (CHI/n° 20) – Marc Polmans (AUS)
Nao Hibino (JAP) – Ons Jabeur (TUN/n° 30)

Court n°10

Nikola Milojevic (SER) – Aljaz Bedene (SVN)

Court n°11

Tennys Sandgren (USA) – Daniel Galan (COL)

Court n°12 (Dès 11 h)

Marton Fucsovics (HON) – Albert Ramos-Vinolas (ESP)
Sloane Stephens (USA/n° 29) – Paula Badosa (ESP)
Petra Martic (CRO/n° 13) – Veronika Kudermetova (RUS)

Court n°13

Jan-Lennard Struff (ALL/n° 30) – Daniel Altmaier (ALL)
Laura Siegemund (ALL) – Julia Goerges (ALL)

Court n°14 (Dès 11 h)

Jiri Vesely ( CZE) – Karen Khachanov (RUS/n° 15)
Kaja Juvan (SLO) – Clara Burel (FRA)
Roberto Bautista Agut (ESP/n° 10) – Attila Balazs (HON)

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Hugo Gaston s’offre Nishioka !

Avatar

Publié

le

Par

FFT

Roland-Garros 2020 – Belle victoire au deuxième tour pour Hugo Gaston face à Yoshihito Nishioka. Le Français s’est imposé 6-4 7-6[4] 3-6 6-2 pour rejoindre Wawrinka au troisième tour.

Pour son premier tableau final à Roland-Garros, Hugo Gaston s’est donc offert un troisième tour. Après avoir battu son compatriote Maxime Janvier, il est parvenu à s’imposer face à Nishioka, 52e mondial. C’est une nouvelle victoire sur un joueur du top 100 pour le Français, 239e mondial. Lors de son premier tournoi du Grand Chelem en Australie en début d’année, il avait longtemps titillé Jaume Munar avant de céder (5-7 7-5 0-6 3-6).

Face à Nishioka, Hugo Gaston s’est montré solide et a remporté 50% de ses balles de break. Au premier tour, le Japonais avait capitalisé sur les nombreuses fautes de Félix Auger-Aliassime pour l’emporter. Cette fois-ci, c’est lui qui a commis beaucoup trop d’erreurs. Effectivement, ses nombreuses fautes directes notamment en revers lui auront coûté des points importants. Et le festival d’amorties entre les deux joueurs aura tourné en faveur du Français.

Après Sebastian Korda, il est le deuxième joueur né en 2000 à rejoindre le troisième tour à Roland-Garros. Il y affrontera Stan Wawrinka.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Sebastian Korda fait tomber John Isner !

Avatar

Publié

le

Par

Julien Crosnier/FFT

Roland-Garros 2020 – Nouvelle performance de l’Américain Sebastian Korda ! Au deuxième tour, il vient de faire tomber John Isner en 4 sets 6-4 6-4 2-6 6-4.

Très bel exploit pour Sebastian Korda (213e mondial) qui s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Après avoir éliminé l’Italien Andreas Seppi (n°98), il s’est offert la tête de série n°21 du tournoi, son compatriote John Isner.

Un break à chaque fois en début de set auront permis au jeune Américain de rapidement prendre les devants. Mené 2 sets à rien, Isner a rectifié le tir en  améliorant sa première balle pour remporter la troisième manche. Mais il en fallait plus pour perturber Korda. Alors que pour la troisième fois il avait fait le break à 2-1, il a concédé le break deux jeux plus tard mais a de nouveau pris le service du géant américain. Il n’a plus lâché son avantage pour remporter son 2e match en Grand Chelem. Il est le premier joueur né en 2000 à rejoindre le troisième tour à Roland-Garros.

Korda se fait un prénom

Sebastian Korda est le fils de Regina Kordova et Petr Korda, anciens joueurs de tennis tchèques. Son père, ancien numéro 2 mondial a notamment remporté l’Open d’Australie en simple en 1998 et en double en 1996. Coaché par son père, finaliste en 1992 Porte d’Auteuil, sa surface préférée est la terre battue. Les précieux conseils de celui-ci l’ont bien aidé dès les qualifications.

Mais il n’y a pas que le tennis chez les Korda. Ses deux grandes sœurs Nelly et Jessica sont des joueuses de golf : “Mes grandes sœurs m’inspirent, elles réalisent une bonne saison aussi. Nous sommes toujours en contact. On parle toujours de la façon dont nous pouvons nous améliorer. Mes sœurs m’aident beaucoup et je les aide beaucoup.”

Le vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2018 affrontera Kukushkin ou Martinez au troisième tour.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait

Avatar

Publié

le

Par

Julien Crosnier/FFT

Roland-Garros 2020 – Serena Williams a déclaré forfait pour son deuxième tour face à Tsvetana Pironkova.

Programmée sur le court Philippe-Chatrier, la rencontre entre Serena Williams et Tsvetana Pironkova n’aura finalement pas lieu. Touchée au talon d’Achille, l’Américaine a renoncé à poursuivre le tournoi.

Touchée au tendon d’Achille lors de sa demi-finale à l’US Open, Serena Williams n’avait pas participé au tournoi de Rome. Après sa victoire inaugurale face à sa compatriote Kristie Ahn, c’est donc Pironkova qu’elle avait affronté en quarts à New York qui se présentait face à elle. Mais lors de l’échauffement ce matin, elle a ressenti des douleurs. En concertation avec son entraîneur Patrick Mouratoglou, elle a donc décidé de déclarer forfait, par mesure de précaution.

La quête du 24e titre en Grand Chelem remise à plus tard

L’Américaine qui vise toujours le record de Margaret Court devra attendre au mieux 2021. La terre battue étant sa moins bonne surface, il n’y avait pas d’intérêt pour elle de continuer en n’étant pas à 100%. Elle n’est pas encore certaine de rejouer en 2020, cela dépendra de l’évolution de sa blessure.

Ce n’est pas une blessure très grave mais il faut la traiter avant qu’elle empire car il faut absolument éviter une grave blessure au tendon d’Achille. Je vais avoir besoin de temps pour revenir à mon meilleur niveau donc je ne sais pas si je pourrai disputer un autre tournoi avant la fin de la saison. Mais j’adore la compétition, le tennis est ma passion. J’ai encore des ressources vous savez, même si parfois je me dis que je ne suis pas très bonne. Je pense que je ne suis pas loin d’arriver à mon objectif. C’est ce qui me pousse à aller de l’avant.

C’est la deuxième fois que Serena Williams déclare forfait en cours de tournoi à Roland-Garros. En 2018, elle n’avait pas joué son huitième de finale face à Sharapova, touchée aux pectoraux.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre
FootballIl y a 18 minutes

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d’octobre

FOOTBALL - Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les trois matchs de l'équipe de France prévus...

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
VTTIl y a 1 heure

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

VTT - À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s'est imposée à...

Roland-Garros 2020Il y a 2 heures

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l'édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
FootballIl y a 3 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème...

Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général
Tour d'Italie 2020Il y a 3 heures

Tour d’Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général

TOUR D'ITALIE 2020 - La 103ème édition du Giro débute ce samedi 3 octobre. Découvrez nos 5 favoris pour la...

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté 9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté
Rugby à XVIl y a 4 heures

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté

RUGBY - Mauvaise nouvelle pour le Racing 92. Le club francilien fait face à 9 cas de Covid-19, selon les...

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
FootballIl y a 5 heures

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot)...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 6 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 3ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit avec sept nouvelles rencontres. Programme et résultats de la 3ème journée.

NBAIl y a 6 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit
BiathlonIl y a 7 heures

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit

BIATHLON - Ce mercredi, l'IBU a annoncé plusieurs changements pour la saison 2020/2021. Avec, notamment, l'introduction d'un dossard bleu de...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés