Tennis
ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

ATP Finals – La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, a remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres. Les Bleus ont battu le duo Venus-Klaasen en deux sets (6-3, 6-4). C’est la deuxième fois qu’un duo 100% tricolore enlève le trophée, après le titre de Mickaël Llodra et Fabrice Santoro en 2005.
Une semaine après le sacre des Bleues en Fed Cup, le tennis français a de nouveau brillé ce week-end. Récents vainqueurs du Masters de Paris-Bercy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont enlevé ce dimanche, le Masters en double, en battant en deux manches sèches le duo composé du Néo-Zélandais Michael Venus et du Sud-Africain Raven Klaasen (6-3, 6-4).
C’est beau ! La paire Herbert/Mahut ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en s’imposant (6-3, 6-4) en finale du double messieurs du Masters de Londres 🌟🇫🇷#NittoATPFinals #HomeOfTennis pic.twitter.com/d55OD4ItM3
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) November 17, 2019
Patients et sereins, les Français ont breaké au milieu des deux manches et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En brouille en milieu de saison après le choix de Pierre-Hugues Herbert de s’aligner avec Andy Murray à Wimbledon, alors qu’il avait annoncé privilégier sa carrière en simple, le tandem tricolore a tourné la page et continue de se construire un palmarès sensationnel ensemble.
En plus de ce Masters ATP, ils ont en effet glané les quatre tournois du Grand Chelem, dont l’Open d’Australie en début d’année, sans compter les 7 Masters 1000 remportés. Assurément la paire de double tricolore de l’histoire, qui visera un tout autre objectif en 2020 : les JO de Tokyo.
Poster un Commentaire