Nous suivre

Tennis

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

Publié le

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
AP

ATP Finals – La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, a remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres. Les Bleus ont battu le duo Venus-Klaasen en deux sets (6-3, 6-4). C’est la deuxième fois qu’un duo 100% tricolore enlève le trophée, après le titre de Mickaël Llodra et Fabrice Santoro en 2005.

Une semaine après le sacre des Bleues en Fed Cup, le tennis français a de nouveau brillé ce week-end. Récents vainqueurs du Masters de Paris-Bercy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont enlevé ce dimanche, le Masters en double, en battant en deux manches sèches le duo composé du Néo-Zélandais Michael Venus et du Sud-Africain Raven Klaasen (6-3, 6-4).

Patients et sereins, les Français ont breaké au milieu des deux manches et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En brouille en milieu de saison après le choix de Pierre-Hugues Herbert de s’aligner avec Andy Murray à Wimbledon, alors qu’il avait annoncé privilégier sa carrière en simple, le tandem tricolore a tourné la page et continue de se construire un palmarès sensationnel ensemble.

En plus de ce Masters ATP, ils ont en effet glané les quatre tournois du Grand Chelem, dont l’Open d’Australie en début d’année, sans compter les 7 Masters 1000 remportés. Assurément la paire de double tricolore de l’histoire, qui visera un tout autre objectif en 2020 : les JO de Tokyo.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une