Nous suivre

Actualités

ATP : la jeunesse canadienne à l’épreuve du Masters 1000 de Toronto

Avatar

Publié

le

Aujourd’hui débute à Toronto l’édition 2018 de la Coupe Rogers du Canada. Ce tournoi, classé en Masters 1000, se déroule chaque année alternativement à Montréal et à Toronto. Après une édition 2017 à Montréal remportée par Alexander Zverev, c’est la capitale de l’Ontario qui accueille le tournoi. L’occasion pour la Fédération Canadienne de Tennis de montrer le talent de ses jeunes en leur offrant des wild-card pour le tournoi. Focus sur cette jeune génération canadienne pleine de talent, avec la présentation de 4 jeunes joueurs.

Denis Shapovalov (26e mondial)

  • 19 ans
  • 1m83, 75kg
  • Gaucher, revers à 1 main

Il est l’un des grands espoirs du tennis mondial. Denis Shapovalov, encore inconnu du grand public il y a un an et demi, a réalisé en 2017 une saison de folie. Les spécialistes en attendaient beaucoup de ce joueur, vainqueur de Wimbledon Juniors, qui faisait un tabac dans les Futures/Challengers chez lui au Canada ; mais certainement pas autant et si vite. Sa progression a été fulgurante, et lors de l’été 2017, il est passé en moins de deux semaines d’un challenger au Canada à battre Del Potro et Nadal en Masters 1000. Le jeune Canadien s’est très vite adapté au top niveau en pratiquant un jeu très agressif, accompagné d’un sublime revers à une main. Il a représenté un véritable vent de fraîcheur sur le tennis et a séduit les publics du monde entier. Depuis, le natif de Tel Aviv s’est installé dans le top 30 et concourt régulièrement avec la crème du tennis mondial. Pour cette saison 2018 de confirmation, Shapovalov a des résultats plus qu’honorables, puisqu’il arrive à maintenir un ratio positif (21 victoires pour 18 défaites en 2018), tout en affrontant régulièrement des joueurs comme Thiem, Nadal ou Zverev. Ce Masters de Toronto, pour lequel il se prépare depuis plusieurs semaines, devrait pouvoir lancer idéalement sa saison sur dur. Avec une demi-finale à défendre, le jeune Canadien a obligation de résultats devant son public. Il affrontera le Français Jérémy Chardy au premier tour.


Felix Auger-Aliassime (134e mondial)

  • 17 ans
  • 1m91, 84kg
  • Droitier, revers à 2 mains

Depuis qu’il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté un match d’un tournoi ATP Challenger, les performances de Félix Auger-Aliassime sont scrutées avec intérêt. À seulement 17 ans, le jeune Québécois possède déjà un palmarès très bien rempli : trois titres en Challenger (Lyon x2, Séville), une victoire à l’US Open ainsi qu’une finale à Roland-Garros en junior, et plusieurs titres en double avec son compatriote Denis Shapovalov. Cette jeune pépite bourrée de talent possède pour son âge un physique déjà bien développé (1m91) et une puissance qui peuvent lui permettre d’atteindre les sommets du tennis. Avec un service et un coup droit très puissants, il a de solides arguments pour titiller les meilleurs joueurs mondiaux. Même s’il n’est qu’au tout début de carrière, on sent qu’il est déjà capable de franchir le cap des Challenger et de mettre les pieds dans le circuit ATP, ce qu’il a déjà commencé à faire en 2018.  Ainsi, un Masters 1000 chez lui, au Canada, pourrait lui permettre de se révéler aux yeux du grand public. Ayant bénéficié d’une wild-card, il affrontera le Français Lucas Pouille.


Filip Peliwo (203e mondial)

  • 24 ans
  • 1m80, 72kg
  • Droitier, revers à 2 mains

La trajectoire de Filip Peliwo, 203e mondial, est légèrement différente de celle de ses deux compatriotes ci-dessus. Pourtant, de la même manière qu’eux, son début de carrière chez les juniors avait été tonitruant. En 2012, année de ses 18 ans, il avait réalisé une performance très rare dans l’histoire du tennis junior : sur les 4 tournois du Grand Chelem disputés cette année-là, il avait atteint à 4 reprises la finale. Avec deux titres à la clé (Wimbledon et l’US Open), il avait bien sûr décroché la première place mondiale. Sa rapidité et son agilité, primordiales étant donné son physique (1m80 pour 72kg) avaient fait des ravages chez les jeunes, et ce sur toutes les surfaces. Mais la confirmation de ses performances en junior a tardé à venir en professionnel, puisqu’il a stagné pendant plusieurs années sur le circuit Future, en remportant tout de même 5 titres, mais sans jamais percer sur le circuit ATP. Aujourd’hui, Peliwo navigue aux alentours de la 200ème place. Heureusement, il est encore jeune, et sa carrière pourrait à tout moment décoller. Il n’a pas réussi à se qualifier pour le Masters de Toronto, échouant au second tour des qualifications contre le Japonais Nishioka.


Brayden Schnur (249e mondial)

  • 23 ans
  • 1m93, 84kg
  • Droitier, revers à 2 mains

Contrairement à ses compatriotes, Brayden Schnur a lui choisi le circuit universitaire pour se préparer au circuit professionnel. Après 3 ans sur le circuit junior, il décide à 19 ans de s’engager en NCAA (très réputé championnat universitaire américain, comprenant plusieurs sports dont le tennis) afin de favoriser sa transition chez les pros. Et cela lui a réussi, puisque ce gaillard de 1m93 a remporté dans son université de Caroline du Nord d’innombrables récompenses individuelles. Un de ses coaches universitaires (Sam Paul) parle même de Schnur comme « un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NCAA ». Malgré sa taille et sa puissance, il garde une mobilité impressionnante qui lui permet notamment d’être un grand adepte du service-volley. Ses déplacements et ses coups très fluides le rendent très agréable à regarder jouer. Sa campagne universitaire fut tellement réussite que le jeune Canadien décida de l’écourter d’un an pour se lancer en 2016 sur le circuit professionnel. Depuis, il a remporté de nombreux titres en Future, ainsi que de belles performances en Challenger, principalement sur surface dure. Lui non plus n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau principal du Masters.

En plus de ces quatre-là, de nombreux autres jeunes Canadiens se démènent pour se faire une place parmi les meilleurs. C’est notamment le cas de Benjamin Sigouin ou d’Alexis Galarneau (19 ans), tous deux faisant des ravages en NCAA. Un cursus universitaire qui leur permet d’engranger le maximum d’expérience et de capacités avant de se lancer dans le grand bain du circuit professionnel. Nul doute que nous entendrons parler de ces deux-là très prochainement, à la fin de leur cursus universitaire. L’avenir est prometteur pour le tennis canadien.


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Championnat du monde masculin de handball 2021

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande – France

Nico

Publié

le

Par

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France
Photo Icon Sport

HANDBALL – CHAMPIONNAT DU MONDE – La France dispute son deuxième match du tour principal face à l’Islande ce vendredi. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Islande – France : Vendredi 22 janvier, 18h00

Après la prestation des Bleus face à l’Algérie, la cote à 1,15 face à l’Islande n’est pas du tout intéressante. Si la France fait la même performance que sur ses deux premiers matchs du tour préliminaire (victoires face à la Norvège et l’Autriche), elle pourra battre les Islandais alors que dans le cas contraire, cela sera bien compliquée. L’Islande n’est pas très convaincante sur ce Mondial malgré tout, avec des défaites face à la Suisse et le Portugal. On vous donne un nombre minimum de points pour ce match et on va rester raisonnable, + de 51,5.

Vendredi 22 janvier, 18h00 Nombre de buts
Islande – France
+51,5
1.40
-51,5
2.30

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon – Antholz-Anterselva : le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde
Tobias Schwarz / AFP

BIATHLON – COUPE DU MONDE 2020-2021 – Après deux étapes allemandes animées, la Coupe du monde de biathlon fait escale à Antholz-Anterselva (Italie). Découvrez le programme complet de la 7ème étape.

Le programme de la 7ème étape à Antholz-Anterselva

Jeudi 21 janvier 2021

14h15 : Individuel femmes – RésuméClassement

Vendredi 22 janvier 2021

13h15 : Individuel hommes – StartlistNotre pronostic

Samedi 23 janvier 2021

13h10 : Mass start femmes
15h05 :
Relais hommes

Dimanche 24 janvier 2021

12h45 : Relais femmes
15h05 : Mass start hommes


À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon – Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l’individuel hommes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Après les femmes, c’est au tour des messieurs de disputer l’individuel à Antholz. Découvrez nos deux favoris pour l’individuel hommes.

Notre favorite : Sturla Holm Laegreid

Le Norvégien est le meilleur tireur de cette saison et l’individuel se joue beaucoup dans ce domaine. Vainqueur en Kontiolahti du premier individuel, il pourrait bien récidiver en Italie.

Biathlon – Vendredi 22 janvier – 13h15 – Individuel Hommes 1
Sturla Holm Laegreid 5.50

Notre coup à tenter : Emilien Jacquelin

Il était en piste pour une grande mass start et le sort en a décidé autrement. Emilien Jacquelin a une revanche à prendre et si l’individuel n’est pas son exercice favori, il pourrait utiliser sa frustration pour claquer une très grosse course ce vendredi.

Biathlon – Vendredi 22 janvier – 13h15 – Individuel Hommes 1
Emilien Jacquelin 20

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Coupe du monde de télémark : les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang

Maxime

Publié

le

Par

Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang
Photo Nils Louna via Facebook d'Argeline Tan-Bouquet

Discipline d’origine scandinave, le télémark mêle ski de descente et ski en confrontation. Ce jeudi se déroulait la première course de la saison de Coupe du monde à Oberjoch Bad Hindelang (Allemagne). Après le premier sprint du jour, les Tricolores ont répondu présent, pas de podium mais pas moins de 7 Français(es) dans le top 10.

Les Suisses n’ont laissé que des miettes

Chez les femmes, les Helvètes réalisent le triplé. Amélie Wenger-Raymond s’impose devant Martina Wyss et Béatrice Zimmermann. Première Française et leader de l’équipe, Argeline Tan-Bouquet réalise la plus belle place du jour en terminant 5ème a moins de deux secondes du podium. Les autres Françaises terminent toutes dans le top 12. Iloée Ravanel est 8ème, Camille Bourbon est 9ème, Laly Chaucheprat 10ème et Maely Vernet est 12ème.

La course masculine a vu le Slovène Jure Ales s’imposer devant deux Suisses, Nicolas Michel et Bastien Dayer. Les Français, légèrement en retrait, ont tout de même réussi à être trois dans les neuf premiers. Elie Nabot et Noé Claye se suivent en terminant respectivement 6ème et 7ème. Matti Lopez se classe 9ème, Théo Sillon et Alexis Page intègrent le top 12 et Melvyn Rey termine un peu plus loin au 17ème rang.

Le programme de la semaine

Vendredi 22/01 : sprint femmes et hommes

Samedi 23/01 : sprint parallèle femmes et hommes

Dimanche 24/01 : sprint parallèle femmes et hommes

Lundi 25/01 : classiques femmes et hommes

Maxime Boulard


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 21/01/2021 à 22h00

🥇 SKIPPERS ÉCART
1. Charlie DALIN
APIVIA
0 nm
2.  Louis BURTON
BUREAU VALLÉE 2
62.52 nm
3.  Boris HERRMANN3
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
64.74 nm
4. Thomas RUYANT
LinkedOut
83.62 nm
5. Damien SEGUIN
GROUPE APICIL
106.13 nm
6. Yannick BESTAVEN1
Maître Coq IV
111.53 nm
7. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
168.07 nm
8. Jean LE CAM2
Yes We Cam!
298.71 nm
9. Benjamin DUTREUX
OMIA WATER-FAMILY
364.55 nm
10. Maxime SOREL
V AND B – MAYENNE
607.64 nm

1 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 10 heures et 15 minutes de compensation à Yannick Bestaven. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

2 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 16 heures et 15 minutes de compensation à Jean Le Cam. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

3 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 6 heures de compensation à Boris Herrmann. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

Evolution

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France
Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 7 heures

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande – France

HANDBALL - CHAMPIONNAT DU MONDE - La France dispute son deuxième match du tour principal face à l'Islande ce vendredi....

Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 7 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020-2021 - Après deux étapes allemandes animées, la Coupe du monde de biathlon fait escale...

Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 7 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l’individuel hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - ANTHOLZ – Après deux étapes à Oberhof, place à Antholz-Anterselva (Italie). Découvrez nos deux...

Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang
SkiIl y a 8 heures

Coupe du monde de télémark : les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang

Discipline d'origine scandinave, le télémark mêle ski de descente et ski en confrontation. Ce jeudi se déroulait la première course...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 9 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

TennisIl y a 9 heures

ATP Cup 2021 : les compositions des équipes

La seconde édition de l'ATP Cup se déroule du 1er au 5 février 2021 à Melbourne. Avant le tirage au...

Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 9 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 19ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec une 19ème journée avancée. Découvrez le programme complet et...

Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 10 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist de l’individuel hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Découvrez la startlist de l’individuel hommes d'Antholz-Anterselva (Italie). Départ à 13h15 ce...

Toyota Thailand Open Toyota Thailand Open
BadmintonIl y a 10 heures

Toyota Thailand Open : clap de fin pour la délégation française

BADMINTON - Les derniers représentants de la délégation française au Toyota Thailand Open de badminton ont été éliminés ce jeudi.

Football - Liga notre pronostic pour Levante - Real Valladolid Football - Liga notre pronostic pour Levante - Real Valladolid
FootballIl y a 11 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Real Valladolid

LIGA - Levante reçoit Valladolid pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés