Nous suivre

Tennis

ATP Munich : En double, Albano Olivetti rafle son premier titre ATP en carrière

Sébastien Gente

Publié le

ATP Munich En double, Albano Olivetti rafle son premier titre ATP en carrière
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 250 DE MUNICH – À 32 ans et après plus de 50 titres en double sur les circuits inférieurs, Albano Olivetti remporte enfin un titre ATP à Munich. 

C’était aujourd’hui la 97e finale de double pour Albano Olivetti, tous niveaux confondus. Une carrière riche de 6 titres Challenger et pas moins de 52 sur le circuit ITF pour une carrière entamée en 2010. Mais jamais il n’avait soulevé un trophée ATP, perdant ses trois finales, la dernière en février dernier à Montpellier. La chance lui a enfin souri aujourd’hui, lors du tournoi de Munich, associé à l’Indien Yuki Bhambri.

Une semaine compliquée, avec plusieurs matchs accrochés, dont la finale contre la paire allemande Andreas Mies et Jan-Lennard Struff, ce dernier venant juste de s’imposer en simple. Mais une victoire en deux tiebreaks, 7-6 (6), 7-6 (5) après deux heures de bataille acharnée mais une magnifique maîtrise des points importants. Enfin, Albano Olivetti touche au but et peut jubiler : il peut rajouter un trophée ATP à son palmarès. De quoi continuer à jouer encore quelques années pour ce spécialiste du double.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *