Nous suivre

Tennis

ATP Tel Aviv : La marche Marin Cilic était trop haute pour Constant Lestienne

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP Tel Aviv – Constant Lestienne ne connaîtra pas sa première finale sur le circuit ATP. Le Français de 30 ans a échoué en deux sets en demi-finale contre Marin Cilic, 5/7 3/6. La surface très rapide de Tel Aviv a avantagé le jeu du géant croate.

Tout est allé très vite pour Constant Lestienne. Encore hors du Top 100 il y a deux mois, l’Amiénois a connu de grands succès ces deux dernières semaines. À San Diego la semaine dernière, son premier succès au niveau ATP depuis quatre ans et son premier quart de finale. À Tel Aviv cette semaine, sa première victoire contre un Top 50, puis sa première demi-finale en ATP. De beaux accomplissements pour celui qui joue son meilleur tennis en carrière à 30 ans. L’histoire aurait pu être encore plus belle avec une victoire contre Marin Cilic aujourd’hui, qui l’aurait amené en finale demain contre Novak Djokovic.

Tout avait pourtant bien commencé ce soir. Au bout d’une demi-heure, Lestienne servait pour le set contre un Cilic bien trop tendu. Il s’est même procuré deux balles de sets dans la première manche. Une à 5-3 sur son service, l’autre à 5-4 sur le service de son adversaire. Deux occasions manquées qui lui ont coûté cher. Le Croate, mené 3-5, a remporté quatre jeux d’affilée pour empocher le set 7-5. Il a ensuite déroulé son tennis dans la deuxième manche, bien aidé par la surface très rapide à Tel Aviv. Lestienne, lui, a dû faire deux fois appel au médecin, pour soigner des douleurs dans le haut du corps. Il perd finalement en deux sets secs, et sera 61ème mondial lundi, son record.

Cilic – Djokovic en finale

L’ATP 250 de Tel Aviv pouvait difficilement imaginer une meilleure finale. Pour sa première édition, le tournoi israélien va voir s’affronter deux vainqueurs de Grand Chelem pour le titre : Marin Cilic et Novak Djokovic. Les têtes de série n°1 et 2 vont s’affronter pour la 21ème fois (18 victoires à 2 pour Djokovic). Le Serbe est venu en quête de rythme, puisqu’il n’avait pas disputé de match officiel depuis Wimbledon en juillet. Il n’a pas perdu le moindre set cette semaine, à la différence de Cilic. Ce dernier sera l’adversaire le plus redoutable qu’il a affronté, ce qui promet une belle finale.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une