ATP Winston-Salem 2025 : Giovanni Mpetshi Perricard tombe aux portes de la finale
TOURNOI ATP 250 DE WINSTON-SALEM 2025 – Giovanni Mpetshi Perricard n’a pas réussi à prendre la mesure de Botic van de Zandschulp, et s’arrête en demi-finale.
Hier, Giovanni Mpetshi Perricard avait réussi à maîtriser Hamad Medjedović, après une partie serrée, notamment au premier set. En conséquence, le Français avait rallié sa première demi-finale depuis… Brisbane, lors de la toute première semaine de l’année 2025. Mais il pouvait faire mieux, puisqu’il était logiquement favori à ce stade contre Botic van de Zandschulp.

Occasions manquées
D’autant que le Néerlandais avait vu son quart de finale interrompu, et a dû au préalable revenir sur le court pour le terminer et sortir en trois manches le Chinois Bu Yunchaokete. Les signaux étaient donc au vert pour le Français, mais malheureusement, il n’en a pas profité. La faute à un service peut-être moins performant qu’à l’accoutumée, mais aussi, aux occasions manquées.
Le Tricolore a eu un break d’avance dans la deuxième manche. Il a même mené 5-2 et servi pour le set avant de s’écrouler et de perdre 4 jeux d’affilée et le match. Plus solide sur son service, Botic van de Zandschulp s’est imposé 6-4, 7-5 et s’invite en finale contre Márton Fucsovics. Pour Giovanni Mpetshi Perricard, tout n’est pas à jeter. Le Français a retrouvé un niveau décent, mais il lui faudra tout de même plus que ça à l’US Open, où il croisera la route de Lorenzo Musetti dès le premier tour.
Double Duty Complete ✅
Botic van de Zandschulp takes down Mpetshi Perricard 6-4 7-5 to reach his first @atptour final in over 2 years!#WSOpen pic.twitter.com/AOvbJshwOb
— Tennis TV (@TennisTV) August 23, 2025

