Nous suivre

Tennis

Au WTA 1000 de Guadalajara, Caroline Garcia relance la machine

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

MASTERS GUADALAJARA – Après des mois de doute, Caroline Garcia va jouer le dernier carré d’un tournoi pour la première fois depuis mars. Et pas n’importe lequel. C’est au WTA 1000 de Guadalajara (Mexique) que la Française est en train de se relancer. Elle a battu Victoria Azarenka cette nuit, et devrait affronter Maria Sakkari en demi-finale.

Historiquement, Victoria Azarenka est une joueuse qui réussit à Caroline Garcia. L’ancienne n°1 mondiale n’avait battu qu’une seule fois la Française en quatre confrontations, avant cette nuit. Désormais, Garcia mène 4 victoires à 1. Elle a en effet dominé la Biélorusse au WTA 1000 de Guadalajara, dans un match plus serré que ne le reflète le score (6-3 6-3).

La Lyonnaise a su être solide sur les points importants en sauvant 11 balles de break. « C’était compliqué parce qu’elle a eu beaucoup de balles de break, mais j’ai bien servi sur ces points-là », a-t-elle expliqué après le match. De manière générale, elle a « essayé d’être agressive, en s’appuyant sur son service et en jouant à l’intérieur du court. » Une recette qui a parfaitement fonctionné face à une adversaire qui n’aime pas être prise à la gorge. Avec 10 aces et 78% de points gagnés derrière sa première balle, la Française a remarquablement bien servi, ce qui est une constante cette semaine.

Une victoire importante pour la confiance

Le comeback effectué lors de son premier match contre la Biélorusse Sasnovich semble avoir été un déclic pour Garcia. Cette série de trois victoires est sa première depuis sa finale à Monterrey en mars. Son soulagement après la balle de match cette nuit prouve à quel point cette saison a été compliquée pour elle. Les éliminations précoces sur les trois derniers tournois du Grand Chelem l’ont affectée mentalement.

Il était important d’engranger de la confiance et des points en cette fin de saison, pour éviter une chute trop vertigineuse. Grâce à cette demi-finale, elle remontera d’ailleurs à la 10ème place mondiale dès lundi. Et pourrait même aller encore plus haut en fonction de ses résultats dans le dernier carré.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *