Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Audrey Cordon-Ragot sacrée championne de France du chrono pour la 6ème fois

Publié le

Cyclisme - Championnats de France - Audrey Cordon-Ragot sacrée sur le chrono
Photo FFC

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Audrey Cordon-Ragot (Trek Segafredo) a conservé son titre de championne de France du contre-la-montre à Cholet, ce jeudi. Elle a devancé Juliette Labous (Team DSM) et Cédrine Kerbaol (Cofidis). C’est le même podium que l’an dernier à Épinal. 

Audrey Cordon-Ragot devant la jeune garde

Sous le soleil des Mauges, Audrey Cordon-Ragot (Trek Segafredo) a commencé très fort ce contre-la-montre avec un premier temps intermédiaire en 12 minutes et 18 secondes. La native de Pontivy a accéléré dans la deuxième section en 26 minutes et 47 secondes et a fini fort ce chrono de 25,3 kilomètres, autour de Cholet, avec un temps de 34 minutes et 17 secondes. Elle a décroché son sixième titre de la discipline après 2015, 2016, 2017, 2018 et 2021 après un début de saison difficile, marqué par le COVID, notamment.

Ensuite, Juliette Labous (Team DSM) a réalisé le deuxième temps à 27 secondes malgré une préparation plus axée sur la montagne en vue du Tour de France Femmes. Partie plus prudemment, elle a su accélérer sur un parcours avec de longues lignes droites. C’est la troisième fois qu’elle est vice-championne de France à 23 ans.

Enfin, la coureuse de 21 ans Cédrine Kerbaol (Cofidis) a complété le podium à 36 secondes, en prenant le meilleur sur la championne de France 2019, Séverine Eraud (Stade Rochelais Charente-Maritime), quatrième à 41 secondes, et Coralie Demay (Saint-Michel Auber 93), cinquième à 52 secondes.


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une