Nous suivre

Athlétisme

Auriana Lazraq-Khlass : « Si les efforts payent aux Jeux dans un mois, ce sera parfait »

Killian Tanguy

Publié le

Auriana Lazraq-Khlass « Si les efforts payent aux Jeux dans un mois, ce sera parfait »
Photo Icon Sport

DIAMOND LEAGUE 2024 – Avec un saut à 5,77 mètres à la longueur lors du Meeting de Paris ce dimanche, Auriana Lazraq-Khlass était loin des 6,35 mètres établis sur son heptathlon des championnats d’Europe à Rome. Venue au Stade Charléty pour travailler la discipline, elle a pu se confronter aux spécialistes.

Quelle analyse faites-vous de votre concours ?

Ce ne sont pas du tout les performances que j’espérais. Les sauts ne sortent pas du tout comme à l’entraînement. Je me sens très bien en saut en longueur en ce moment, mais mon concours ne le reflète pas du tout. Par contre, quand je vais réussir à le reproduire en compétition, ça va faire mal (rires). Mais bon, ce n’était pas pour aujourd’hui et c’est dommage parce que l’ambiance était vraiment au rendez-vous. Les Français, en tribune, ils ont fait le taf. J’ai été soutenue sur mes trois essais, ce qui fait vraiment plaisir. Si les efforts payent aux Jeux dans un mois, ce sera parfait.

Ce soutien représente-t-il une pression ?

Moi, j’adore l’ambiance, donc ce n’est pas du tout pour ça que la perf ne sort pas. J’ai pris ce qu’il y avait à prendre et on verra bien par la suite.

Pourquoi avez-vous fait le choix de vous aligner sur le saut en longueur et pas une autre épreuve ?

Dans mes heptathlons, c’est une discipline que je gère moins bien. Ça me paraissait important d’avoir un contexte comme celui-là pour pouvoir le travailler en conditions réelles pour Paris.

Est-ce que vous avez observé ce que vos adversaires font ?

Oui, surtout que j’étais avec des spécialistes du saut en longueur. Elles ont des techniques bien plus poussées que moi, donc j’essaie de m’en inspirer. Je m’en inspire même quand je ne saute pas avec elle, donc les voir au plus près, c’était encore mieux.

Journaliste qui parle de tout et surtout de sport. Rugby, handball, sports d'hiver, football, cyclisme... Et ce que j'aime par-dessus tout : couvrir une discipline que je ne connais pas. Rien de mieux pour s'enrichir et apprendre.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *