Nous suivre

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : Le XV de France tient sa revanche contre l’Écosse

Nico

Publié

le

France Rugby

AUTUMN NATIONS CUP – Le XV de France tient sa revanche face à l’Écosse dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales, 22 à 15 au coup de sifflet final.

Les amateurs d’essais et de beau rugby ont dû être déçus lors de ce premier acte entre les Ecossais et les Tricolores. À l’instar de la rencontre entre les Pumas et les Wallabies hier, des points marqués, mais aucune équipe n’a réussi à franchir la ligne. Des fautes des deux côtés, que ce soit de discipline ou de mains dans des conditions compliquées entre l’humidité et la pluie fine. C’est donc presque exclusivement un duel de buteurs en première période, Thomas Ramos dégaine en premier et deux pénalités dans les 10 premières minutes du match mais Duncan Weir lui répond par deux fois dans les 10 minutes suivantes, 6-6 à la vingtième minute.

Une petite variante dans la monotonie de cette première période, Matthieu Jalibert passe un drop pour redonner l’avantage aux Bleus mais seulement pour quelques minutes car le maître artificier écossais lui répond. De nouveau au tour de Thomas Ramos de faire payer l’indiscipline mais une nouvelle fois imité par Duncan Weir et les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos, 12-12.

Un éclair et puis c’est tout !

Il ne fallait pas être en retard devant son poste pour voir la plus belle action de la rencontre. Antoine Dupont sert Gaël Fickou qui remise intérieur pour Vincent Rattez. Le Montpelliérain ne fixe pas assez avant de servir Virimi Vakatawa mais la puissance du centre français fait le reste, 19 à 12 pour les Bleus. Le XV de France se met encore à la faute et Duncan Weir poursuit son sans-faute face aux perches pour ramener les Ecossais à seulement quatre points.

La qualité du match laisse à désirer et cela ressemble par moment plus à de la bouillie qu’à du rugby, mais les Tricolores sont solides. La pénalité de Thomas Ramos renvoie le XV du Chardon à un essai transformé puis le buteur toulousain en rate une de très loin. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre et les Bleus, toujours très indisciplinés (9 pénalités concédées), s’imposent 22 à 15 grâce à leur bonne défense. Pour l’attaque on repassera, mais l’essentiel est la victoire.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook