L’avenir grenoblois est dans le pré #12 : défaite avec le bonus défensif à Bordeaux


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce douzième épisode retour sur la défaite des espoirs à Bordeaux avec le bonus défensif dans des conditions compliquées avec Steven Giroud, deuxième ligne. 

✔ Notre semaine d’entraînement

En début de semaine j’étais à l’entrainement avec le groupe pro et j’ai rejoint les espoirs le jeudi. Les avants, nous avons fait une séance à l’intérieur avec de la mêlée, deux autres joueurs du pack sont redescendus seulement le jeudi donc c’était le seul jour où l’on pouvait bosser tous ensemble. Ensuite nous avons enchainé sur des mises en place de touches et pour finir la séance nous avons commencé la mise en place pour le match car nous avions repos le vendredi à cause du déplacement pour Bordeaux le samedi. Globalement la séance a été bonne et le vendredi c’était donc repos sauf pour ceux qui ont voulu faire une petite séance de musculation.

✔ Notre avant match

Nous nous sommes retrouvés à 11h le samedi pour aller prendre l’avion à Lyon en début d’après-midi, direction Bordeaux. En arrivant nous sommes directement allés au stade pour faire la « vraie » mise en place que nous faisons normalement le vendredi, cela a duré une grosse heure. Nous avons vraiment retravaillé notre plan de jeu de touches pour les avants puis ensuite avec tout le monde, les plans de jeu, sous la pluie qui commençait à tomber. Ensuite, retour à l’hôtel pour le repas puis nous étions tous ensemble, dans une bonne ambiance dans les chambres.  Le lendemain, levés à 7h du matin, nous avons dû annuler la balade à cause du temps et elle a été remplacée par une petite réunion pour parler du projet de jeu en s’adaptant à cette météo. Nous avions vraiment envie de gagner après ces défaites consécutives, j’ai vraiment senti tout le monde plus concerné avant le match.

✔ Notre match

Des conditions très compliquées pour ce match, une pluie diluvienne, terrain détrempé et beaucoup de boue. On a ouvert le score sur pénalité, ils ont rapidement réagi avec un essai similaire à celui qu’on marquera ensuite. Tout le match a été très serré au niveau du score pour être à 15 partout  jusqu’à quelques minutes de la fin. Ils marquent la pénalité de la gagne et nous nous inclinons avec le bonus défensif.

Nous avons vraiment réussi à mettre notre jeu en place malgré les conditions, nous avons eu plusieurs occasions pour marquer davantage mais nous avons échoué à quelques mètres de la ligne. Il y avait vraiment la place pour gagner ce match, nous sommes vraiment frustrés par cette défaite. Il y a vraiment eu plus d’application de la part de tous les joueurs sur ce match par rapport aux précédents.

✔ Notre programme

Ce week-end, nous allons à Toulouse pour le premier match retour. Nous les avons battus à l’aller à domicile donc nous voulons vraiment rebondir en les battant à nouveau ce week-end.

✔ Bilan personnel du début de saison

J’ai joué tous les matchs sauf un depuis le début de la saison, je suis plutôt satisfait de mes performances sur le terrain, souvent pendant 80 minutes à chaque match. J’espère vraiment avoir ma chance avec l’équipe 1 🙂

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des