Nous suivre

Actualités

L’avenir grenoblois est dans le pré #16 : un gros combat contre Mont-de-Marsan

Nico

Publié

le

Stade Montois vs Grenoble Rugby Espoirs

Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode Kalou Dejoux, trois-quarts, revient sur le match nul de son équipe sur la pelouse de Mont-de-Marsan.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi, les joueurs, qui ont joué une heure ou plus, ont fait de la récupération et des soins suite au match de la veille. Les autres ont fait de la musculation. Ensuite nous avons fait une réunion tous ensemble pour parler des sept semaines durant lesquelles nous n’aurons pas de matchs et des dispositions que nous devons prendre par rapport à notre préparation physique. Mardi, après la musculation, nous avons fait une séance vidéo pour revenir sur le match contre Castres avec les coachs. Enfin nous avons fait un entraînement à l’intérieur basé sur l’attitude plaqueur/plaqué et la défense collective. Les entraîneurs nous avaient prévenus que cette semaine serait de faible intensité au niveau de l’entraînement pour que l’on puisse récupérer avant le match de Mont-de-Marsan. Jeudi, nous avons fait du jeu dans le désordre avant de séparer avants et trois-quarts. Les avants ont travaillé la touche et la mêlée pendant que nous avons travaillé la défense, les combinaisons et les sorties sur mêlée et touche.  Et vendredi nous avons fait la mise en place traditionnelle. Suite à la victoire contre Castres, cela nous tenait à coeur de faire une bonne semaine d’entraînement, tout le monde était concerné et motivé, donc une bonne semaine.

✔ Notre avant match

Samedi nous avons pris le bus jusqu’à Lyon avant de prendre l’avion jusqu’à Bordeaux et de finir le trajet en bus pour rejoindre Mont-de-Marsan. Le soir nous avons diné à l’hôtel tranquillement. Dimanche matin, réveil à 7h, comme le match était à midi, nous avons bu un café avant de partir faire un réveil musculaire tous ensemble. Nous avons déjà bien échangé sur le match avant de rentrer manger à 8h30. A 10h nous avons pris la route pour aller au stade, c’était la première fois de la saison que nous jouions si tôt dans la journée. Le capitaine a fait un gros discours dans les vestiaires pour nous dire qu’à la vue des conditions cela serait un match où il faudrait être présent dans l’engagement.

✔ Notre match

Nous avons bien commencé le match dans l’engagement, nous avons ouvert le score grâce a une pénalité. A cause des conditions le match a été basé sur des pénétrations et avec beaucoup de jeux au pieds, ce n’était pas possible de produire du jeu avec des grandes passes. Nous avons toujours été devant au score mais ils sont toujours revenus et à la mi-temps le score était de 6 partout. Nous reprenons l’avantage en début de seconde mi-temps et ils égalisent à nouveau à 20 minutes de la fin suite à une faute de hors-jeu de notre part. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin et nous obtenons un match nul à l’extérieur. C’est vrai que nous n’avons pas fait un très bon match d’un point de vue tactique et stratégique mais nous avons vraiment répondu présent sur l’engagement.

✔ Notre programme

La semaine prochaine nous jouons samedi à Montpellier pour un nouveau match important et il faut prendre des points ! La semaine d’entraînement va être basée sur de la récupération pour être prêt pour ce week-end.

FC Grenoble Rugby Espoirs


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2020 : Nairo Quintana remporte la 2ème étape et assomme la course

Nico

Publié

le

Par

Bettini Photo

Déjà très en forme la semaine passée sur Le Tour de La Provence, Nairo Quintana a assommé ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var, en remportant la deuxième étape en solitaire. Le Colombie, à la tête de l’arrivée au Mont Faron, prend la tête du général. 

Le Français Thibaut Pinot aura bien tenté de contrer le Colombien Nairo Quintana. Mais le leader de la Groupama-FDJ n’avait pas les armes pour le suivre. Le vainqueur du Tour de La Provence s’est envolé vers une victoire facile au Col d’Èze avec quarante secondes d’avance sur le peloton composé de 22 coureurs.

Un temps intercalé, Thibaut Pinot a finalement été repris et se contente de la quatrième place derrière Simon Clarke (EF Pro) et Lilian Calmejane (Total Direct Énergie). Romain Bardet et Richie Porte ont terminé dans le premier groupe, tout comme Benoît Cosnefroy.

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations : l’Écosse vient à bout de l’Italie

Avatar

Publié

le

Par

INPHO

Tournoi des 6 Nations – L’Écosse a dominé ce samedi l’Italie (17-0), au terme d’un match marqué par l’imprécision des deux côtés. Le XV du Chardon remporte son premier match dans ce 6 Nations 2020. La Squadra Azzura, elle, se dirige vers une nouvelle cuillère de bois.

Le match ne restera pas dans les annales. Il aura fallu attendre la 22ème minute, et un éclair de génie du capitaine écossais, l’arrière Stuart Hogg, pour voir le match s’emballer, et le tableau d’affichage se débloquer. Un essai en soliste de 50m, et l’Écosse menait 5-0, Hastings loupant la transformation. Et devinez quoi ? Le score n’évoluait pas jusqu’à la pause.

L’Écosse petitement

Le deuxième acte était un peu plus rythmé. Mais entre les deux dernières équipes du Tournoi, la désorganisation et les ballons perdus ont finalement régné en maître, avec dix fautes de main et ballons perdus de chaque côté. Le XV du Chardon s’était mis à l’abri dès la 46ème minute, sur un essai du centre Chris Harris. Une nouvelle fois, Adam Hastings ne transformait pas.

Ce dernier inscrivait le troisième essai des siens en toute fin de match (79′), qu’il transformait lui-même cette fois-ci. Le Chardon s’imposait laborieusement (17-0). Les Italiens, eux, sont fanny pour la deuxième fois du Tournoi, après la déculottée inaugurale face aux Gallois (42-0).

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes
AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Après 19 ans d’attente, l’équipe de France est championne du monde sur le relais masculin. Martin Fourcade a par la même occasion décroché la seule médaille d’or mondiale qui manquait à son palmarès.

Comme un symbole. Martin Fourcade, l’homme qui a mis le biathlon sur orbite en France après Raphael Poirée, a fondu en larmes au moment de répondre à nos confrères de La Chaîne L’Équipe.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Relais hommes : les Bleus champions du monde !

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Le relais français a remporté la médaille d’or ce samedi sur le relais hommes à Antholz ! Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet apportent un troisième titre mondial à l’équipe de France.

Ils l’ont fait ! L’équipe de France masculine a décroché la médaille d’or sur le relais hommes ce samedi. Dix-neuf ans après le seul et unique titre des Bleus sur l’épreuve par équipes, Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont réalisé une course presque parfaite (4 pioches seulement) pour l’emporter devant la Norvège de Johannes Boe et l’Allemagne de Benedikt Doll.

Un sacre construit brique par brique

Champion du monde de la poursuite, Émilien Jacquelin lançait les Bleus avec un relais de très grande qualité, ponctué d’une seule balle de pioche. Avec lui, l’Allemand Erik Lesser faisait le sans-faute. En revanche, Velte Christiansen, premier étage de la fusée norvégienne, devait (déjà) aller faire un tour de pénalité. Au moment du départ de Martin Fourcade en deuxième relayeur, le duo franco-allemand disposait d’une avance de 38 secondes sur la Norvège de Johannes Dale.

Martin Fourcade, lui, a continué à soigner sa feuille de stats au tir. Un 10/10 du Catalan permettait aux Français de rester en tête, toujours flanqués d’une Allemagne quasi impeccable au tir (9/10 pour Horn). Au départ de Simon Desthieux et Arnd Peiffer, les troisièmes relayeurs français et allemands, la Norvège, elle, pointait à 1’05, après trois pioches sur le debout pour Johannes Dale.

DesthieuxPeiffer, le Français et l’Allemand étaient inséparables jusqu’à la sortie du tir debout, avec une pioche chacun. Mais le Tricolore, trop juste sur les skis, voyait Arnd Peiffer s’envoler, et donner le témoin à Benedikt Doll avec une marge de 12 secondes sur Quentin Fillon Maillet, dernier maillot bleu.

Fillon Maillet parachève l’oeuvre bleue

Et QFM aura été plus que malin. Le médaillé d’argent sur le sprint a d’abord laissé Doll reprendre quelques secondes avant le premier tir. Avec réussite. L’Allemand se loupait, avec trois pioches, pendant que Fillon Maillet assurait son tir avec 5/5. Le Français ressortait même du pas de tir avec quelques secondes d’avance sur le dernier relayeur allemand.

Le feu d’artifice arrivait sur le tir debout. Malgré trois pioches, Quentin Fillon Maillet mettait sur orbite la France du biathlon, Benedikt Doll allant même sur l’anneau de pénalité. Dix-neuf ans après la génération Raphaël Poirée, celle de Martin Fourcade est à son tour dorée. Le quintuple champion olympique enlève par ailleurs le seul sacre mondial qui lui échappait jusqu’ici. La boucle est bouclée.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Relais femmes : la Norvège sacrée, les Bleues sombrent

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Sans surprise, la Norvège d’une immense Marte Olsbu Roeiseland a remporté ce samedi le titre mondial sur le relais dames. L’Allemagne a pris la deuxième place, devant l’Ukraine qui complète le podium. Les Bleues ont quant à elle réalisé un relais catastrophique.

Exceptionnelle Norvège. Sur une série de 5 victoires consécutives, les Norvégiennes en ont ajouté une sixième ce samedi, sur le relais des Mondiaux d’Antholz. Synnove Solemdal, Ingrid Tandrevold, Tiril Eckhoff et la grande Marte Olsbu Roeiseland conservent ainsi leur titre. Malgré un tour de pénalité et neuf pioches, les Nordiques, bien aidées par une Roeiseland impeccable et qui décroche une sixième médaille en six courses, ont devancé l’Allemagne (9 pioches) et la surprenante Ukraine menée par Olena Pidhrushna (8 pioches).

La République Tchèque est quatrième, juste devant la Suède d’Hanna Oeberg, une nouvelle fois fanny.

Le désastre bleu

Sans aucune médaille sur les courses individuelles jusqu’ici, les Bleues ont sombré ce samedi. Quatre tours de pénalité (tous effectués par Célia Aymonier, deuxième relayeuse) et 19 pioches, pire total des 24 nations au départ. Au final, au terme d’un dernier relais correct de Justine Braisaz (3 pioches), la France décroche une 14ème place catastrophique, à 3:44 des championnes norvégiennes. Le pire résultat sur le circuit en relais pour une équipe de France féminine.

À la veille de la fin des Mondiaux et de la mass-start, seule Anaïs Bescond a décroché une médaille, avec le bronze sur le relais mixte simple. Un constat inquiétant, forcément.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 2 heures

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2020 : Nairo Quintana remporte la 2ème étape et assomme la course

Déjà très en forme la semaine passée sur Le Tour de La Provence, Nairo Quintana a assommé ce Tour des...

6 Nations 2020Il y a 3 heures

Tournoi des 6 Nations : l’Écosse vient à bout de l’Italie

Tournoi des 6 Nations - L'Écosse a dominé ce samedi l'Italie (17-0), au terme d'un match marqué par l'imprécision des...

[Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes [Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes
BiathlonIl y a 3 heures

[Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Martin Fourcade a décroché la seule médaille d'or mondiale qui manquait à son...

BiathlonIl y a 4 heures

Championnats du monde 2020 – Relais hommes : les Bleus champions du monde !

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Le relais français a remporté la médaille d'or ce samedi sur le relais...

BiathlonIl y a 7 heures

Championnats du monde 2020 – Relais femmes : la Norvège sacrée, les Bleues sombrent

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Sans surprise, la Norvège a remporté ce samedi le titre mondial sur le...

BoxeIl y a 8 heures

Boxe WBC – Poids Lourds : notre pronostic pour Deontay Wilder – Tyson Fury

Boxe - Un peu plus d'un an après leur premier affrontement, Deontay Wilder et Tyson Fury se retrouvent sur un...

BiathlonIl y a 9 heures

Biathlon – Dopage : L’hôtel de la Russie perquisitionné, Alexander Loginov ciblé

Alors que la victoire d'Alexander Loginov sur le sprint a déjà fait beaucoup parler, l'hôtel de la Russie a été...

BoxeIl y a 10 heures

Tony Yoka va combattre au Madison Square Garden à New York

Même si ce ne sera pas dans la grande salle mais du Theater, Tony Yoka va disputer son premier combat...

BiathlonIl y a 12 heures

Biathlon – Championnats du monde 2020 : notre pronostic pour le relais hommes

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Le relais hommes se dispute ce samedi (14h45). Découvrez notre pronostic.

SkiIl y a 13 heures

Ski de bosses : Perrine Laffont victorieuse à Tazawako

Ski de bosses - Septième victoire en huit courses pour Perrine Laffont ! La Française s'est imposée ce samedi à...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés