Nous suivre

Aviron

Aviron : Hugo Boucheron et Matthieu Androdias champions du monde !

Sébastien Gente

Publié le

Aviron Hugo Boucheron et Matthieu Androdias champions du monde !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE D’AVIRON – Le duo Hugo Boucheron-Matthieu Androdias est incontestablement le meilleur de sa catégorie, confirmant son or olympique avec un deuxième titre mondial. Nathalie Benoît, elle, a pris l’argent en Skiff. 

L’équipe de France comptait trois médailles dans ces Mondiaux, dont un titre, mais il restait deux finales pour faire mieux. Première à s’élancer en para aviron, Nathalie Benoît est partie la plus vite en Skiff PR1. Mais la concurrente norvégienne, championne d’Europe en titre, s’est ensuite envolée. Néanmoins, la Française a parfaitement géré sa course, et résisté aux efforts de l’Ukrainienne pour conserver la médaille d’argent. C’est sa quatrième médaille mondiale en Skiff, une discipline dans laquelle elle avait décroché le titre mondial en 2010 et l’argent olympique en 2012.

Pour conclure, ce ne sont rien de moins que les champions olympiques en titre, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, qui s’alignaient en finale du deux de couple toutes catégories. Impressionnants en demi-finales, ils étaient les favoris logiques. Mais le duo croate, multimédaillé, était un sérieux client. Pas de quoi déranger les Tricolores, qui ont pris rapidement la tête pour ne jamais la lâcher, malgré le beau retour du bateau espagnol. Une démonstration du début à la fin et un titre mondial, leur deuxième après 2018 ! Cette paire est déjà l’une des plus grandes de l’histoire de l’aviron tricolore, qui conclut donc ces Mondiaux avec cinq médailles, dont deux titres.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une