Nous suivre

Aviron

Aviron Jeux Paralympiques 2024 : La passe de trois pour Nathalie Benoit en skiff PR1

Sophie Clapier

Publié le

Aviron Jeux Paralympiques 2024 La passe de trois pour Nathalie Benoit en skiff PR1 (1)
Photo CPSF/KMSP

AVIRON JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Quel magnifique médaille pour Nathalie Benoit. Longtemps quatrième, la Française a signé un finish remarquable pour s’offrir le bronze en skiff PR1 dans une course dominée par l’Israélienne Moran Samuel. C’est sa troisième récompense paralympique, la première pour l’aviron tricolore dans ces Jeux.

Nathalie Benoit avait toutes ses chances, et elle a saisi l’opportunité. Première des repêchages après une seconde place en qualifications derrière l’impressionnante Moran Samuel, la Française voulait terminer en beauté sa carrière paralympique. Dans cette finale à six, l’Israélienne s’échappait rapidement. Une promenade de santé pour celle qui a battu lors des séries le record de la compétition, plaçant la marque à 9:58.02, et qui est allée chercher l’or sans faire de vague. Tout se passait dans son dos, ou plutôt devant elle. Et c’est sensiblement le même podium qu’à Tokyo, seulement pas dans le même ordre.

Longtemps quatrième derrière la championne sortante Birgit Skarstein et une Anna Shemeret partie pleine balle, Nathalie Benoit revenait doucement, mais sûrement sur l’Ukrainienne qui commençait à rendre les rames armes et la supplantait dans les 200 derniers mètres, poussée par les supporters à Vaires-sur-Marne. La Française grignotait également quelques mètres sur la Norvégienne, mais termine à cinq dixièmes de la médaille d’argent. C’est néanmoins une magnifique récompense à la maison. Nathalie Benoit récupère sa troisième breloque paralympique après l’argent à Londres et le bronze à Tokyo. Elle apporte aussi la première médaille pour le para aviron tricolore dans ces Jeux.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *