Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : La Roumanie en or sur le huit de pointe féminin

Alice Camus

Publié le

Aviron JO 2024 La Roumanie en or sur le huit de pointe féminin
Photo Icon Sport

AVIRON JO 2024 – Dans une course disputée, les recordwomen en titre roumaines s’imposent sur le huit de points féminin, devançant les favorites Canadiennes. La Grande-Bretagne s’offre une médaille de bronze.

Pour la dernière journée d’aviron, quelques médailles restent à être distribuées. Sur les 2000 mètres à parcourir, les embarcations du huit de pointe femmes se préparent. Les dernières championnes en titre Canadiennes ont à cœur de garder leur titre, tandis que les recordwomen du monde Roumaines souhaitent renouer avec la victoire, après leur décevante septième place à Tokyo. Mais l’Italie, les États-Unis, l’Australie et la Grande-Bretagne seront également dans la course. Prêtes à créer la surprise, et à empocher une médaille de bronze disputée.

Comme attendu, le Canada et la Roumanie prennent la tête de la course dès les premiers mètres. Très proches, les deux équipes distance le restent des concurrentes. L’embarcation Roumaine prend l’ascendant en milieu de course.

La Grande-Bretagne se rapproche du Canada, mais pour quelques mètres, les Nord-Américaines maintiennent leur deuxième place. Avec plus de quatre secondes d’avance au temps final, il aura été impossible d’aller chercher la Roumanie, qui s’empare de l’or en 5.54.39 Sur le fil, les Australiennes prennent la quatrième place aux Américaines, les devançant d’une seconde exactement. L’Italie ferme la marche, avec six secondes de retard sur les USA.



Rédactrice depuis septembre 2023 - Etudiante à temps partiel, fan de sport à temps complet. Tombée amoureuse du sport automobile après avoir déménagé aux Pays-Bas, (l'effet Verstappen, dit-on) mais fidèle à Alpine depuis les premiers jours. (Ex-)Nageuse à mes heures perdues, mon rythme de vie est bien calé : LDC le mardi, Top14 le samedi, et Grand Prix le dimanche. Sans oublier le XV en février, Roland en juin, et le biathlon à Noël.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *