Aviron
Aviron JO 2024 : Les Britanniques sacrées au bout du bout en quatre de couple femmes
AVIRON JO 2024 – Les Britanniques remportent la finale du quatre de couple femmes. Au terme d’un final étourdissant où elles ont remonté les Pays-Bas dans les 100 derniers mètres
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Lauren Henry, Hannah Scott, Lola Anderson et Georgina Brayshaw vont se souvenir de ce finish à Paris. Un final étourdissant pour aller cueillir l’or dans le quatre de couple. Et pourtant, comme chez les hommes, quelques minutes plus tôt, le meilleur départ est pour les Néerlandaises. Et comme quelques minutes plus tôt, elles creusent inlassablement l’écart sur les poursuivantes.
Seules les Britanniques peuvent s’accrocher à 1.20 à 500 mètres de l’arrivée. À ce stade, on pense alors à un bis repetita. Mais Lauren Henry, Hannah Scott, Lola Anderson et Georgina Brayshaw trouvent des ressources insoupçonnées. Elles vont remonter, grignoter. Et passer les Néerlandaises dans les 100 derniers mètres. Pour 15 centièmes qui font basculer de l’argent à l’or (6:16.31 contre 6:16.46). Un peu plus loin, l’Allemagne a conservé des ressources pour préserver sa 3e place, en 6:19.70.
GOLD for the women’s quadruple sculls at the Paris 2024 Olympic Games! 🇬🇧
The crew👇
Lauren Henry (@LeicesterRowing)
Hannah Scott (@BannRowingClub /@Leander_Club)
Lola Anderson (@Leander_Club/@NUBCBlueStar)
Georgie Brayshaw (@Leander_Club)Coach: Andrew Randell#Olympics pic.twitter.com/BTIiWhNdHW
— British Rowing (@BritishRowing) July 31, 2024
- À ce sujet – Programme, dates et résultats Aviron JO 2024