Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : Les Britanniques sacrées au bout du bout en quatre de couple femmes

Etienne Goursaud

Publié le

Aviron JO 2024 Les Britanniques sacrées au bout du bout en quatre de couple femmes
Photo British Rowing

AVIRON JO 2024 – Les Britanniques remportent la finale du quatre de couple femmes. Au terme d’un final étourdissant où elles ont remonté les Pays-Bas dans les 100 derniers mètres

Lauren Henry, Hannah Scott, Lola Anderson et Georgina Brayshaw vont se souvenir de ce finish à Paris. Un final étourdissant pour aller cueillir l’or dans le quatre de couple. Et pourtant, comme chez les hommes, quelques minutes plus tôt, le meilleur départ est pour les Néerlandaises. Et comme quelques minutes plus tôt, elles creusent inlassablement l’écart sur les poursuivantes.

Seules les Britanniques peuvent s’accrocher à 1.20 à 500 mètres de l’arrivée. À ce stade, on pense alors à un bis repetita. Mais Lauren Henry, Hannah Scott, Lola Anderson et Georgina Brayshaw trouvent des ressources insoupçonnées. Elles vont remonter, grignoter. Et passer les Néerlandaises dans les 100 derniers mètres. Pour 15 centièmes qui font basculer de l’argent à l’or (6:16.31 contre 6:16.46). Un peu plus loin, l’Allemagne a conservé des ressources pour préserver sa 3e place, en 6:19.70.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *