Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : L’Irlande et la Grande-Bretagne sacrés sur les deux de couple poids légers, les Français 7èmes

Victor Clot-Amiot

Publié le

Aviron JO 2024 L'Irlande et la Grande-Bretagne sacrés sur les deux de couple poids légers, les Français 7èmes
Photo Icon Sport

AVIRON JO 2024 – En l’absence des embarcations français, les équipages britanniques et irlandais se sont respectivement imposés sur le deux de couple poids légers féminin et masculin.

Malgré le fiasco de l’aviron tricolore, les épreuves continuent pour les autres nations puisque des finales sont prévues jusqu’à demain. Parmi elles, celles des deux de couple poids léger avaient lieu ce matin, en l’absence des équipages tricolores. Absents de la finale A, Claire Bové et Laura Tarantola chez les femmes ainsi que Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig ont remporté la finale B et se classent 7e des Jeux.

Chez les hommes, la finale A a été remportée par l’équipage irlandais formé par Fintan McCarthy et Paul O’Donovan. Déjà couronnés à Tokyo, la paire conserve ainsi son titre, devançant l’Italie et la Grèce, que les Français avaient pourtant dominés lors de la régate de qualification en mai. La course féminine a quant à elle tourné à l’avantage des Britanniques. Dans une course présentant la particularité de ne comporter aucun des équipages médaillés à Tokyo, Emily Craig et Imogen Grant ont pris l’avantage sur la Roumanie, qui décroche une troisième médaille en aviron et sur les Grecques, que les Françaises avaient également battues en mai.

 

Passionné de sport depuis toujours, un jour à l'adolescence mes parents m'ont dit : "quitte à passer ton temps à regarder du sport, au moins va le voir en vrai" ! Depuis, cette remarque ne m'a plus quitté et je passe une grande partie de mon temps libre à assister à des compétitions de tous sports. Je mêle d'ailleurs mes deux passions, le sport et les voyages afin de faire une pierre deux coups ! Outre l'US Open ou l'Euro 2021 par exemple, j'ai assisté cet été aux Mondiaux d'athlétisme à Budapest. Mon plus gros coup dur est et restera les JO 2020-2021 pour lesquels j'avais réservé 17 épreuves. La suite, vous la connaissez...

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *