Nous suivre

Aviron

Aviron JO 2024 : Pas de finale pour Beurey/Ludwig et Bové/Tarantola

Etienne Goursaud

Publié le

Aviron JO 2024 Pas de finale pour BeureyLudwig et BovéTarantola
Photo CNOSF/KMSP

AVIRON JO 2024 – Engagés dans le deux de couple poids léger, Hugo Beurey/Ferdinand Ludwig et Claire Bové/Laura Tarantola ne passent pas en finale. Les deux couples prennent la 4e place de leurs demies respectives.

Le premier temps fort de cette matinée du mercredi, du côté de l’aviron, était le deux de couple poids léger hommes. Avec le duo français Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig qui peut rêver d’une qualification en finale. Objectif, entrer parmi les trois premiers de leur demi-finale. Et d’entrée, nos deux tricolores prennent la tête de la course. Ligne d’eau numéro 6, ils passent en tête aux 500 m, mais ce sont ensuite les Irlandais qui prennent les commandes de la course. Puis les Suisses qui passent les Tricolores. Mais l’écart avec les autres est alors d’une seconde à la mi-course. Même si les Tchèques restent menaçants à une seconde.

Pendant ce temps-là, Suisses et surtout Irlandais se sont envolés. L’identité des deux premiers couples finalistes ne fait alors plus aucun doute, alors que les Français commencent à sérieusement piocher. À 500 m de la ligne, les Tchèques ont doublé les Français pour cinq centièmes. Et la tendance ne s’inversera malheureusement pas. Ils prennent la 4e place et échouent pour la finale pour 61 centièmes (6:25.99 contre 6:26.00). Dans l’autre demie, les Italiens, les Grrecs et les Norvégiens accèdent en demie.

C’est terminé aussi pour Bové et Tarantola

Claire Bové et Laura Tarantola avaient l’occasion de venger leurs compatriotes, dans la même catégorie. Cela ne sera malheureusement pas fait. Les deux Tricolores prennent un bon départ et sont en deuxième position, après 1000 m de course, alors que la Roumanie s’est, elle, envolée. À 500 m de la ligne, les Françaises sont toujours deuxièmes, mais dans un mouchoir de poche, avec 7 centièmes d’avance sur la Grèce et 15 sur l’Irlande. Tout reste alors à faire dans les 500 derniers mètres.



Qui vont être malheureusement une souffrance. Elles coincent d’un coup, d’un seul. Et laissent filer les deux bateaux concurrents. Elles prennent la 4e place en 7:03.22. Dans l’autre demie, la Grande-Bretagne, championne du monde a dominé la Nouvelle-Zélande et les USA. Il n’y aura donc pas de Français en finale dans les deux de couple poids léger.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *