Aviron
Aviron JO 2024 : Pas de finale pour Beurey/Ludwig et Bové/Tarantola
AVIRON JO 2024 – Engagés dans le deux de couple poids léger, Hugo Beurey/Ferdinand Ludwig et Claire Bové/Laura Tarantola ne passent pas en finale. Les deux couples prennent la 4e place de leurs demies respectives.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Le premier temps fort de cette matinée du mercredi, du côté de l’aviron, était le deux de couple poids léger hommes. Avec le duo français Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig qui peut rêver d’une qualification en finale. Objectif, entrer parmi les trois premiers de leur demi-finale. Et d’entrée, nos deux tricolores prennent la tête de la course. Ligne d’eau numéro 6, ils passent en tête aux 500 m, mais ce sont ensuite les Irlandais qui prennent les commandes de la course. Puis les Suisses qui passent les Tricolores. Mais l’écart avec les autres est alors d’une seconde à la mi-course. Même si les Tchèques restent menaçants à une seconde.
Pendant ce temps-là, Suisses et surtout Irlandais se sont envolés. L’identité des deux premiers couples finalistes ne fait alors plus aucun doute, alors que les Français commencent à sérieusement piocher. À 500 m de la ligne, les Tchèques ont doublé les Français pour cinq centièmes. Et la tendance ne s’inversera malheureusement pas. Ils prennent la 4e place et échouent pour la finale pour 61 centièmes (6:25.99 contre 6:26.00). Dans l’autre demie, les Italiens, les Grrecs et les Norvégiens accèdent en demie.
🚣 Notre deux de couple poids léger (Hugo Beurey & Ferdinand Ludwig) termine 4e de sa demi-finale.
Ils iront en finale B.#AllezLesBleus #Paris2024
— Equipe France (@EquipeFRA) July 31, 2024
C’est terminé aussi pour Bové et Tarantola
Claire Bové et Laura Tarantola avaient l’occasion de venger leurs compatriotes, dans la même catégorie. Cela ne sera malheureusement pas fait. Les deux Tricolores prennent un bon départ et sont en deuxième position, après 1000 m de course, alors que la Roumanie s’est, elle, envolée. À 500 m de la ligne, les Françaises sont toujours deuxièmes, mais dans un mouchoir de poche, avec 7 centièmes d’avance sur la Grèce et 15 sur l’Irlande. Tout reste alors à faire dans les 500 derniers mètres.
Qui vont être malheureusement une souffrance. Elles coincent d’un coup, d’un seul. Et laissent filer les deux bateaux concurrents. Elles prennent la 4e place en 7:03.22. Dans l’autre demie, la Grande-Bretagne, championne du monde a dominé la Nouvelle-Zélande et les USA. Il n’y aura donc pas de Français en finale dans les deux de couple poids léger.
- À ce sujet – Programme, dates et résultats Aviron JO 2024