Nous suivre

Aviron

Aviron – Mondiaux jeunes : Deux médailles de bronze pour la France

Publié le

Aviron - Mondiaux jeunes Deux médailles de bronze pour la France
Photo World Rowing

CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES D’AVIRON – Début des finales aujourd’hui, et d’emblée, les Bleus se sont mis en évidence, décrochant deux médailles de bronze en quatre de couple poids légers. 

Deux finales concernaient des embarcations françaises aujourd’hui. Les deux en catégorie U23, en quatre de couple poids légers. Ce sont d’abord les dames qui sont entrées en scène. Clairement pas favorites, elles ont été largement dominées par les Italiennes et les Allemandes. Mais Noémie Sepe, Marion Chagnot, Eugénie Bertrand et Inès Boccanfuso ont su résister aux Américaines pour décrocher la médaille de bronze, ouvrant ainsi le compteur tricolore.

Quelques instants plus tard, leurs homologues masculins ont pris le départ de leur finale. Pour exactement le même résultat. L’Italie a survolé la course, suivie de l’Allemagne. À la lutte pour le bronze durant toute la course, Léo-Paul Fiacre, Antoine Lefebvre, Louis Pruvost et Clément Mariot ont eux aussi repoussé les assauts américains pour prendre la troisième place. En ce premier jour de finales, les Bleus ont donc d’entrée décroché deux médailles. De bon augure pour les deux derniers jours de compétition, où l’aviron tricolore aura d’autres chances de podium.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une