Nous suivre

Aviron

Aviron : la qualification olympique se jouera à Lucerne

Flo Ostermann

Publié

le

Icon Sport

AVIRON – La Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron (FISA) a décidé que la qualification pour les JO de Tokyo se jouerait à Lucerne (Suisse), des 16 au 18 mai 2021.

C’était prévu de la même façon en cas de JO en 2020. Mais la Covid-19 est passée par là, et la FISA a annoncé le week-end lors duquel la qualification pour Tokyo 2021 allait se jouer, à savoir 16 au 18 mai, à Lucerne (Suisse). Titré à Rio en 2016, Pierre Houin tentera donc d’aller décrocher le précieux sésame en deux de couple poids légers.

Pour le moment, quatre bateaux tricolores sont qualifiés : le deux sans barreur et le deux de couple masculins, le deux de couple toutes catégories et le deux de couple poids légers féminin.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une