Barça – Lyon : les notes de l’OL


Champions League – Pas de miracle pour Lyon, largement dominé au Camp Nou par le Barça (5-1). L’OL est éliminé. Les notes des Gones.

Anthony Lopes – Non noté : Sonné après un choc avec Coutinho alors qu’il était dans son match. Remplacé par Mathieu Gorgelin (34′), qui aura encaissé trois buts, tout de même (4).

Jason Denayer – 3,5 : Impliqué sur le pénalty litigieux (18′), le défenseur belge a été pris de vitesse lors de la première demi-heure. Pour autant, il n’a pas coulé et s’est montré vaillant après la pause, avant de finir sur les fesses sur le deuxième but de Messi (78′). Dur.

Marcelo – 3 : Le Brésilien a joué diminué, et cela s’est vu. Suarez lui a notamment mené la vie dure et il n’a jamais pu s’imposer physiquement dans cette rencontre. Du mieux comme l’ensemble des Lyonnais en début de deuxième mi-temps, mais sa prestation reste très décevante.

Fernando Marçal – 3 : En difficulté comme ses deux compères en défense. Il est trop facilement mis dans le vent par Suarez sur le but de Coutinho (31′). Messi en a aussi souvent profité pour partir dans son dos. Il retarde l’échéance sur sa ligne juste après la pause. Mais force est de constater qu’il n’était pas au niveau ce soir.

Léo Dubois – 4 : A son avantage au match aller, Dubois a cette fois subi de bout en bout, notamment face à Coutinho. Pas le plus mauvais Lyonnais ce soir, mais on a senti l’ancien Nantais fébrile, perdant quelques ballons dangereux dans son camp. Peu en vue en deuxième période.

Lucas Tousart – 4,5 : Beaucoup trop de déchet dans le jeu du milieu rhodanien. Défensivement, on l’a vu en difficulté dans l’entre-jeu et offensivement, il a manqué de précision sur ses rares ballons d’attaque. Son but (58′) sauve son match.

Tanguy Ndombele – 5 : L’international français n’a pas démérité ce soir. Si le Barça a perdu des ballons en première période, Ndombele n’y est pas pour rien. Il a cependant manqué de percussion lorsqu’il a voulu se projeter vers l’avant, la faute aussi au manque de mouvement devant lui.

Ferland Mendy – 4 : Dans son couloir gauche, Ferland Mendy nous avait habitué à mieux. Défensivement, il a souffert, notamment face à Messi. Avec le ballon au pied, il a bien tenté de réveiller les Lyonnais en fin de premier acte. En vain. Plus percutant après la pause… durant 20 petites minutes. Sorti blessé à la 78ème minute, remplacé par Maxwell Cornet.

Les notes des attaquants

Précédent1 sur 2

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des