Nous suivre

Football

Barrages Europa League : Rennes tombe lourdement à Milan

Idriss Ahamada

Publié le

Barrages Europa League Rennes tombe lourdement à Milan
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPE 2023-2024 – En déplacement à San Siro, Rennes s’est lourdement incliné face à l’AC Milan (3-0). Le Stade Rennais devra réussir un miracle au retour pour se qualifier.

Le match 

Ne vous fiez pas au score. Rennes n’a pas été si mauvais ce soir. Mais à ce stade de la compétition, et surtout face à un adversaire si prestigieux, la moindre erreur se paie cash. Et Rennes a payé au prix fort ses erreurs ce soir. Le premier but en est le symbole. Laissé seul dans son couloir, Alessandro Florenzi a tout le temps d’ajuster un centre dans la surface. Lui aussi seul au monde dans la surface, Ruben Loftus-Cheek reprend de la tête et ouvre le score (32’).

Cette erreur surprenante à ce niveau va briser la bonne dynamique rennaise. Et en deuxième période, Milan va rester sur sa lancée et exploiter la naïveté des Bretons. Loftus-Cheek sur corner (47’), puis Rafael Leao après une mauvaise relance de Mandanda (53’), vont éteindre les espoirs des joueurs de Julien Stéphan. En fin de match, Rennes va tenir le ballon et tenter de réduire le score. Mais à l’image de Gouiri (79’), les Rennais vont être maladroits dans les deux surfaces. Et à ce niveau, ça ne pardonne pas. Rennes va donc devoir réaliser un exploit au Roazhon Park jeudi prochain.

Le mot du soir : Diverradenn

Si vous ne maitrisez pas la langue de la région du kouign-amann et du beurre demi-sel, Diverradenn signifie « Remontée ». La lourde défaite désormais encaissée, Rennes doit se concentrer sur le retour. Un défi historique attend Julien Stéphan et ses hommes, remonter trois buts à l’AC Milan. Mais pour ça, la bonne volonté vue ce soir ne suffira pas. Il faudra être moins naïfs en défense et plus adroits en attaque. Mais en cas de réussite, Rennes pourrait écrire l’une des plus belles pages de son histoire.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *