Football
Barrages Ligue Europa : Des regrets pour le RC Lens, éliminé à Fribourg

LIGUE EUROPA 2023-2024 – En tête à la pause (0-2), le RC Lens a finalement été renversé par Fribourg en Allemagne (3-2, après prolongations). Après Rennes et Toulouse et en attendant l’OM, c’est une dure soirée pour les clubs français en Europa League.
Après le match nul et vierge au Stade Bollaert la semaine passée, Lens faisait face à un sacré défi sur la pelouse du SC Fribourg. Un défi parfaitement relevé lors du premier acte. Car, à la pause, les Lensois mènent en effet les débats (0-2), grâce à des réalisations de Pereira da Costa (28′) et Wahi (45+2′).
Mais, au retour des vestiaires, les visiteurs vont se déliter. Roland Sallai réduit d’abord la marque pour le SCF (67′), avant d’égaliser dans les arrêts de jeu (90+2′). Lens a alors un genou à terre, avant de mettre le second lors de la première période des prolongations (Michael Gregoritsch, 99′). Les Sang et Or ne s’en relèveront pas et s’inclinent (3-2). D’une campagne de Ligue des Champions enthousiasmante malgré l’élimination, à une sortie frustrante en barrage de Ligue Europa, la chute est brutale pour Lens.
🏁 C’est terminé en Allemagne. Alors que les Lensois avaient pris le match par le bon bout, ils voient finalement leur aventure européenne prendre fin après 120 minutes intenses. @scfreiburg 3⃣-2⃣ @RCLens#SCFRCL #UEL pic.twitter.com/3UN8fBmL6o
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 22, 2024