Nous suivre

Football

Barrages Ligue Europa : Des regrets pour le RC Lens, éliminé à Fribourg

Flo Ostermann

Publié le

Barrages Ligue Europa Des regrets pour le RC Lens, éliminé à Fribourg
Photo Icon Sport

LIGUE EUROPA 2023-2024 – En tête à la pause (0-2), le RC Lens a finalement été renversé par Fribourg en Allemagne (3-2, après prolongations). Après Rennes et Toulouse et en attendant l’OM, c’est une dure soirée pour les clubs français en Europa League.

Après le match nul et vierge au Stade Bollaert la semaine passée, Lens faisait face à un sacré défi sur la pelouse du SC Fribourg. Un défi parfaitement relevé lors du premier acte. Car, à la pause, les Lensois mènent en effet les débats (0-2), grâce à des réalisations de Pereira da Costa (28′) et Wahi (45+2′).

Mais, au retour des vestiaires, les visiteurs vont se déliter. Roland Sallai réduit d’abord la marque pour le SCF (67′), avant d’égaliser dans les arrêts de jeu (90+2′). Lens a alors un genou à terre, avant de mettre le second lors de la première période des prolongations (Michael Gregoritsch, 99′). Les Sang et Or ne s’en relèveront pas et s’inclinent (3-2). D’une campagne de Ligue des Champions enthousiasmante malgré l’élimination, à une sortie frustrante en barrage de Ligue Europa, la chute est brutale pour Lens.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *