Nous suivre

Basket-ball 3x3

Basket 3×3 femmes JO 2024 : Nouvelle défaite de la France, face à l’Espagne

Avatar

Publié le

Photo FIBA

BASKET 3X3 (F) JO 2024 – La France s’incline de nouveau, cette fois face à l’Espagne. Il faudra inverser la tendance avec deux matchs demain.

Après leur défaite inaugurale de justesse face à la Chine, les Bleues repartaient à l’attaque face à un adversaire bien connu : l’Espagne.

Difficile entée en matière avec des Françaises en échec au tir et qui se voient mener 0-4. Jusqu’aux incursions d’Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade. L’artilleuse Marie-Ève Paget y va de son 2 points pour recoller (4-5). Les Françaises sont mieux mais déjà à 4 fautes qui peuvent être préjudiciables en fin de rencontre en cas de score serré. Pas de réussite à l’extérieur pour les Espagnoles et de la réussite au rebond pour les Françaises.



Djekoundade fait du grabuge à l’intérieur et égalise avec la faute (6-5). La bonne défense française fait perdre des ballons aux Espagnoles. Pas en réussite jusque-là, Laëtitia Guapo y va de son 2 points mais la réponse espagnole est immédiate (8-8). Les Espagnoles sont constamment envoyées sur la ligne des lancers ce qui leur permet de repasser devant (9-10).

Longtemps restées à -1, les Françaises vont voir l’écart s’agrandir, comme attendu, sur la ligne des lancers où deux sont maintenant accordés (10-13). Avec plus qu’une minute à jouer, la perte de balle s’avérait fatale. Shoot raté, pas de rebond et un catch and shoot de Vega Gimeno au buzzer (10-15). Si Limouzin inscrit rapidement un panier (12-15), les Espagnoles font tourner le ballon. Elles s’imposent finalement 17-12 et plongent les Bleues dans le doute.

Il faudra rebondir dès demain d’abord face à l’Azerbaïdjan pour se rassurer (12h30). Avant d’affronter l’ogre canadien en soirée. La première place directement qualificative pour les demi-finales s’éloigne à grands pas. Et maintenant, il va falloir cravacher pour rester dans le top 6, et finir le plus haut possible pour s’éviter un quart de finale compliqué.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *