Basket-ball 3x3
Basket 3×3 femmes JO 2024 : Nouvelle défaite de la France, face à l’Espagne
BASKET 3X3 (F) JO 2024 – La France s’incline de nouveau, cette fois face à l’Espagne. Il faudra inverser la tendance avec deux matchs demain.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Après leur défaite inaugurale de justesse face à la Chine, les Bleues repartaient à l’attaque face à un adversaire bien connu : l’Espagne.
Difficile entée en matière avec des Françaises en échec au tir et qui se voient mener 0-4. Jusqu’aux incursions d’Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade. L’artilleuse Marie-Ève Paget y va de son 2 points pour recoller (4-5). Les Françaises sont mieux mais déjà à 4 fautes qui peuvent être préjudiciables en fin de rencontre en cas de score serré. Pas de réussite à l’extérieur pour les Espagnoles et de la réussite au rebond pour les Françaises.
Djekoundade fait du grabuge à l’intérieur et égalise avec la faute (6-5). La bonne défense française fait perdre des ballons aux Espagnoles. Pas en réussite jusque-là, Laëtitia Guapo y va de son 2 points mais la réponse espagnole est immédiate (8-8). Les Espagnoles sont constamment envoyées sur la ligne des lancers ce qui leur permet de repasser devant (9-10).
Longtemps restées à -1, les Françaises vont voir l’écart s’agrandir, comme attendu, sur la ligne des lancers où deux sont maintenant accordés (10-13). Avec plus qu’une minute à jouer, la perte de balle s’avérait fatale. Shoot raté, pas de rebond et un catch and shoot de Vega Gimeno au buzzer (10-15). Si Limouzin inscrit rapidement un panier (12-15), les Espagnoles font tourner le ballon. Elles s’imposent finalement 17-12 et plongent les Bleues dans le doute.
#Paris2024 | 🏀 🇫🇷 2e défaite en 2 matchs pour les Françaises du basket 3×3 !
Après la défaite contre la Chine au premier match, Laëtitia Guapo et ses partenaires s’inclinent contre l’Espagne 17-12 🇪🇸
Le direct : https://t.co/OK0hkyS1id pic.twitter.com/3Kao0QCL6E
— francetvsport (@francetvsport) July 31, 2024
Il faudra rebondir dès demain d’abord face à l’Azerbaïdjan pour se rassurer (12h30). Avant d’affronter l’ogre canadien en soirée. La première place directement qualificative pour les demi-finales s’éloigne à grands pas. Et maintenant, il va falloir cravacher pour rester dans le top 6, et finir le plus haut possible pour s’éviter un quart de finale compliqué.