Nous suivre

Basket-ball 3x3

Basket 3×3 hommes JO 2024 : Rien ne va plus pour les Bleus après un quatrième échec

Sophie Clapier

Publié le

Basket 3x3 hommes JO 2024 Rien ne va plus pour les Bleus après un quatrième échec
Photo Icon Sport

BASKET 3X3 (H) JO 2024 – Devant au score une bonne partie du match, les Bleus ont cédé en fin de rencontre contre Team USA. En cause, un Canyon Barry incontrôlable (19-21). La qualification pour le play-in se complique.

Après avoir difficilement acquis leur billet pour les Jeux, les Bleus avaient bien entamé la compétition avec deux succès. Mais la roue a rapidement tourné et face à des Américains sans aucune victoire, celle-ci devenait impérative pour les deux équipes. L’équipe de France se lançait bien ! Grâce à Franck Seguela elle pointait à trois longueurs des USA 8-5. Les USA jouant à trois, il fallait impérativement les épuiser un maximum. Mais les Français auraient sûrement préféré voir Jimmer Fredette en face d’eux plutôt que Canyon Barry. Car ce dernier était chaud, bien trop chaud.

Si Lucas Dussoulier lui répondait longue distance, l’Américain ne se calmait pas pour autant. Auteur de 15 pions dans le match, il est le grand artisan du run 9-3 infligé aux Bleus dans les trois ultimes minutes alors que Jules Rambaut et ses partenaires menaient 16-12. Les USA valident leur premier succès dans le tournoi (21-19) et restent en vie. Avec un quatrième échec, la qualification se complique pour les quarts pour les Tricolores. Le dernier match sera décisif, il ne faudra pas se tromper.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *