Basket-ball 3x3
Basket 3×3 : Huit joueuses intègrent à temps plein l’équipe de France en vue des Jeux Olympiques

BASKET 3X3 – Dans le même registre que les garçons intégrés au collectif 3X3 Paris, les filles vont également bénéficier d’une préparation exclusivement tournée vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! La FFBB a en effet annoncé la création d’un groupe de huit joueuses, avec les quatre récentes vice-championnes du monde de Vienne, en vue de cet objectif.
Le 3X3 féminin a le vent en poupe ces derniers jours ! Après la magnifique médaille d’argent obtenue à la Coupe du monde, la FFBB vient d’annoncer ce mercredi la création d’un collectif de huit joueuses qui sera entièrement dédié à la discipline pour la saison 2023-2024. À l’instar du 3X3 Paris, cette sélection se consacrera à plein temps au 3X3. De quoi se mettre à la page par rapport à d’autres fédérations ayant déjà franchi le pas depuis plusieurs années.
Ainsi, le staff tricolore pourra compter sur ses plus prestigieuses représentantes. Championnes du monde en 2022 et finalistes malheureuses en 2023, Laëtitia Guapo, Marie-Ève Paget, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade feront naturellement partie de l’aventure. C’est également le cas de Marie Mané et Anna Ngo Ndjock, toutes deux actuellement classées dans le Top 30 mondial. Jodie Cornelie et Marie-Michelle Milapie complètent la liste.
Cela signifie donc que les joueuses sous contrat en LFB ne pourront prendre part à la saison de leur club. On pense notamment à Marie-Ève Paget (Basket Landes) ou Laëtitia Guapo (Bourges) qui disposent de rôles importants au sein d’équipes européennes. Djekoundade (Villeneuve d’Ascq), Limouzin (Saint-Amand) et Ngo Ndjock (Landerneau) étaient aussi déjà sous contrat. Pour compenser cela, les clubs concernés auront l’autorisation de recruter une joueuse non formée localement.