Basket-ball 3x3
Basket 3×3 Mondial U23 2024 : Les Bleuettes déjà dans une situation compliquée
COUPE DU MONDE U23 FÉMININE DE BASKET 3X3 2024 – Après un premier match aisé, les Bleuettes se sont fait surprendre par les Chiliennes, et devront cravacher pour se qualifier.
Championne du monde en 2022, l’équipe de France U23 féminine de basket 3×3 avait quitté la compétition au stade des quarts de finale l’année dernière. Les objectifs étaient élevés cette année, Ève Wembanyama étant la seule survivante de 2023, associée à Aminata Gueye, Louise Préneau et Vaciana Gomis, et les premiers matchs de poule ce matin en Mongolie devaient servir à se lancer.
Très mauvaise affaire
En ce qui concerne le premier, contre l’Égypte, il ne posait pas vraiment de problèmes, cette équipe ne semblant pas en mesure de gêner les Bleuettes. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Portée par une excellente Aminata Gueye, qui a inscrit pas moins de 10 points en artillant deux fois derrière l’arc, l’équipe de France a ramené à la raison des rivales qui ont pourtant fait jeu égal sur la première partie de la rencontre, avant de totalement s’effondrer. Victoire 21-11, mission accomplie, les Françaises pouvaient se projeter sur un autre défi.
L’an dernier, les Chiliennes n’avaient pas été ridicules et auraient pu se qualifier en quarts. Portées par une redoutable Josefa Arguila (7 points) et une grosse défense, elle ont tenu tête aux Françaises, qui n’auront pas réussi à développer leur basket, notamment une Ève Wembanyama effacée. Menées à l’entame de la dernière minute, les Bleuettes vont caviarder leur fin de match, notamment Aminata Gueye, qui va rater deux fois l’immanquable sous le cercle avant de manquer le shoot de l’égalisation. Défaite 14-16, ce qui veut dire que samedi, il faudra remporter les deux derniers matchs de poule, et notamment celui contre les championnes du monde néerlandaises, pour garder une chance de voir les quarts.
🤯 OJEDA FTW! 🙌
🇨🇱 CHILE SHOCK FRANCE! 😱#3x3U23 x @ChileFeba pic.twitter.com/1RmsjQkKTn
— 3×3 Basketball |FIBA3x3 (@FIBA3x3) September 12, 2024