Nous suivre

Basket-ball 3x3

Basket 3×3 Mondial U23 2024 : Les Bleuettes déjà dans une situation compliquée

Sébastien Gente

Publié le

Basket 3x3 Mondial U23 2024 Les Bleuettes déjà dans une situation compliquée
Photo FIBA

COUPE DU MONDE U23 FÉMININE DE BASKET 3X3 2024 – Après un premier match aisé, les Bleuettes se sont fait surprendre par les Chiliennes, et devront cravacher pour se qualifier.

Championne du monde en 2022, l’équipe de France U23 féminine de basket 3×3 avait quitté la compétition au stade des quarts de finale l’année dernière. Les objectifs étaient élevés cette année, Ève Wembanyama étant la seule survivante de 2023, associée à Aminata Gueye, Louise Préneau et Vaciana Gomis, et les premiers matchs de poule ce matin en Mongolie devaient servir à se lancer.

Très mauvaise affaire

En ce qui concerne le premier, contre l’Égypte, il ne posait pas vraiment de problèmes, cette équipe ne semblant pas en mesure de gêner les Bleuettes. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Portée par une excellente Aminata Gueye, qui a inscrit pas moins de 10 points en artillant deux fois derrière l’arc, l’équipe de France a ramené à la raison des rivales qui ont pourtant fait jeu égal sur la première partie de la rencontre, avant de totalement s’effondrer. Victoire 21-11, mission accomplie, les Françaises pouvaient se projeter sur un autre défi.

L’an dernier, les Chiliennes n’avaient pas été ridicules et auraient pu se qualifier en quarts. Portées par une redoutable Josefa Arguila (7 points) et une grosse défense, elle ont tenu tête aux Françaises, qui n’auront pas réussi à développer leur basket, notamment une Ève Wembanyama effacée. Menées à l’entame de la dernière minute, les Bleuettes vont caviarder leur fin de match, notamment Aminata Gueye, qui va rater deux fois l’immanquable sous le cercle avant de manquer le shoot de l’égalisation. Défaite 14-16, ce qui veut dire que samedi, il faudra remporter les deux derniers matchs de poule, et notamment celui contre les championnes du monde néerlandaises, pour garder une chance de voir les quarts.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *