Nous suivre

Basket-ball

Basket 5×5 Hommes JO 2024 : L’équipe de France s’incline logiquement face à l’Allemagne

Idriss Ahamada

Publié le

Basket 5x5 Hommes JO 2024 L'équipe de France s'incline logiquement face à l'Allemagne
Photo Icon Sport

BASKET JO 2024 – Sans inspiration, pendant trois quart-temps, l’équipe de France s’est lourdement inclinée face à l’Allemagne (71-85). Une défaite qui risque de rendre plus difficile la suite du tournoi.

Les bleus se sabordent. Sans inspirations ni solutions, les joueurs de Vincent Collet ont concédé une lourde défaite face aux champions du monde allemands. L’entame de match a pourtant été correcte. Bien aidés par les contres de Rudy Gobert, les Français étaient au contact à la fin du premier quart temps (18-24). Mais derrière… Tout s’est délité.

Le cauchemar du deuxième quart

Dans le deuxième quart-temps, la machine française s’est totalement enrayée. Noyée par la réussite insolente du duo Dennis Schroder – Franz Wagner (52 points à eux 2) en attaque, l’équipe de France n’a également plus rien montré dans le camp adverse. Les nombreux changements tentés par Vincent Collet n’ont également pas eu l’effet escompté.

Totalement absents des débats sur ce quart-temps (9-24 au total), les Bleus sont rentrés aux vestiaires avec un écart de 19 points (27-48). Et malgré une petite réaction d’orgueil en début de troisième quart-temps, les Allemands ont vite éteint la révolte française et terminé le troisième quart avec 23 points d’avance (46-69). À ce moment du match, on voyait très mal l’équipe de France revenir.

Mais l’entame du dernier quart a fait renaitre l’espoir dans le stade Pierre Mauroy. Enfin agressifs en défense, et dominateurs à l’intérieur grâce à l’entrée fracassante d’Isaia Cordinier, les Bleus sont un temps revenu à -12. Mais sous l’impulsion d’un Dennis Schroder stratosphérique (26 points, 9 passes décisives), les champions du monde ont repris de l’air en fin de match et se sont logiquement imposés. Un résultat lourd de conséquence pour les Bleus.

Un quart périlleux en approche ?

En cas de victoire (fort probable) de la Serbie face au Soudan du Sud demain, l’équipe de France devra négocier un quart de finale périlleux face au Canada mardi. Tombeurs notamment de la Grèce et de l’Espagne, les Canadiens ont remporté tous leurs matchs du premier tour, en marquant à chaque fois plus de 85 points. Ça sera sans conteste un énorme test pour Vincent Collet et ses joueurs.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *