Nous suivre

Basket-ball

Basket-ball 3X3 : système de qualification pour les Jeux Olympiques

Avatar

Publié

le

Il y aura seize équipes de basket-ball 3X3 aux Jeux Olympiques de Tokyo (huit masculines, huit féminines). Le tournoi olympique aura lieu du 25 au 29 juillet 2020. Accrochez-vous, voici les trois scénarios de qualification pour les équipes.

Après consultation du CIO, il a été convenu d’accorder un billet automatique pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à la meilleure équipe nationale japonaise (hommes ou femmes) selon le classement 3×3 FIBA. L’équipe de l’autre sexe obtiendra un billet automatique pour le tournoi de qualification olympique (TQO) et si elle ne parvient pas à se qualifier, elle obtiendra un billet automatique pour le TQO universel. Actuellement les hommes sont 9e et les femmes 11e.

Via le classement FIBA (4 places par sexe)

Le 1er novembre, la FIBA annoncera la liste des 8 équipes (4 par sexe) qualifiées pour les JO 2020 lors d’une cérémonie diffusée en streaming qui aura lieu à Utsunomiya, la veille de la finale du Tour mondial FIBA 3×3.
Ces équipes seront les 4 mieux classées par sexe au classement FIBA 3×3 sauf si le Japon n’est pas dans le top 4 mondial que ce soit chez les hommes ou les femmes. Dans ce cas-là, leur équipe nationale la mieux classée obtiendra son billet à la place de la quatrième meilleure équipe de la catégorie. De plus, seulement deux équipes du même continent par sexe peuvent obtenir leur billet automatique.

Via un tournoi de qualification olympique continental (3 places par sexe)

Le premier TQO aura lieu au mois de mars 2020 en Inde. 40 équipes y participeront (20 par sexe). En plus des équipes hôtes, les équipes participantes seront déterminées selon le classement FIBA 3×3 (en tenant compte des critères d’universalité) et selon les résultats de la Coupe du monde 3×3 2019 (les médaillés : États-Unis, Lettonie et Pologne chez les hommes, Chine, Hongrie et France chez les femmes).

6 équipes obtiendront leur billet pour les JO à l’issue de ce tournoi.

Via un tournoi de qualification olympique universel (1 place par sexe)

Enfin, le TQO universel permettra à deux dernières équipes (1 par sexe) de partir à Tokyo. 12 équipes (6 par sexe) participeront à ce tournoi selon leur classement FIBA 3×3 et sous réserve de ne pas avoir eu une équipe de basket-ball (homme ou femme) qui a participé aux deux dernières éditions des Jeux Olympiques. “Cela reflète l’une des missions du 3×3 à savoir amener le basket-ball dans des pays qui ne sont pas des moteurs traditionnels du basket-ball.”

Pour la France, ça donne quoi ?

La France est 4e chez les femmes et 3e nation européenne : Russie, Chine, Roumanie et France. Si l’équipe nationale masculine du Japon reste devant l’équipe nationale féminine au 1er novembre, alors l’équipe féminine du Japon jouera le TQO et les 4 meilleures équipes féminines selon le classement seront automatiquement qualifiées pour les JO. Seulement, comme il ne peut y avoir plus de deux équipes du même continent, il faudrait que la France passe devant la Roumanie pour obtenir son billet direct pour les JO. Il y a actuellement 265,584 points d’écart entre les deux pays (la France a plus de 2000 points d’avance sur la Mongolie, 5e).

Chez les hommes, la France est à la 10e place et devrait participer au TQO de l’année prochaine.

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

Pronostics NBA : Nos conseils pour Brooklyn Nets – Lakers

Avatar

Publié

le

Par

Pronostics NBA
Getty Images

Trois matchs au programme ce soir, l’occasion de vous proposer nos pronostics NBA sur notamment l’opposition Nets-Lakers à 2h. Let’s go !

Les matchs du soir

  • Cleveland Cavaliers – Washington Wizards

Deux des pires défenses de la Ligue s’affrontent, dans un match de bas de tableau à l’Est. Pas de pronostic sur le résultat, qui semble assez indécis, mais plutôt sur les joueurs de chaque équipe donc. Côté Wizards, Bradley Beal est évidemment le choix numéro 1 au vu de son rendement offensif. Ses 5 derniers matchs contre Cleveland : 20 points cette saison (malgré un % au tir catastrophique) et 25, 31, 27 et 20 points l’an dernier. Le pari safe ce soir c’est donc Bradley Beal qui marque 20 points ou plus (1.30). On peut même prendre plus de risques en pariant sur Bradley Beal meilleur marqueur du match (2.25).

À Cleveland, l’autre pari safe à tenter c’est la double chance Sexton ou Love qui marque 20 points ou plus (1.23). Et ça pourrait se jouer de peu, mais vu son dernier match contre les Wizards en 21-12-3, Tristan Thompson à plus de 27,5 points, rebonds et passes (1.80), ça se tente !

Vendredi 24 janvier, 1h
1 2
Cleveland Cavaliers – Washington Wizards
1.77 2.05

  • Brooklyn Nets – Los Angeles Lakers

Ils sont rares les matchs où LeBron James inscrit moins de 20 points ! C’est pourquoi, face à des Nets qui ont une défense plutôt moyenne, on voit bien le futur GOAT marquer 20 points ou plus et son équipe gagne (1.75). Si Anthony Davis joue, il semble probable en effet que la victoire revienne aux Lakers, cette dernière étant cotée à 1.43.

La raquette de Brooklyn devrait souffrir ce soir, et Jarrett Allen devrait en faire les frais en inscrivant moins de 22.5 points, rebonds et passes (1.75). À surveiller également les paris sur Anthony Davis, indisponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais nous mettrons une petite pièce sur une grande performance du monosourcil californien.

Vendredi 24 janvier, 2h 1 2
Brooklyn Nets – Los Angeles Lakers
2.90 1.42

  • Portland Trail Blazers – Dallas Mavericks

Dernier match au programme tard dans la nuit, entre Portland qui peine en ce moment, et Dallas qui vient de perdre Dwight Powell sur blessure.

Chez les Blazers, C.J. McCollum a peu de chances de jouer et cela devrait bénéficier à Damian Lillard en terme de points marqués. Lillard qui marque 25 points ou plus (1.40) c’est un pari relativement safe à tenter sans hésiter !

Pour les Mavericks, Luka Doncic est bien entendu l’homme à suivre : 25 points au compteur (1.30) cela semble raisonnable pour le jeune slovène comme performance.

Dernier pari à tenter, la double chance Carmelo Anthony ou Hassan Whiteside qui marque 20 points ou plus (1.50), vraiment pour le fun celui-là !

Vendredi 24 janvier, 4h30
1 2

Portland Trail Blazers – Dallas Mavericks

2.45 1.56

Le combi :

Pronostics NBA

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Basket-ball

La NBA sera (aussi) à Paris en 2021

Nico

Publié

le

Par

NBA – Alors que la rencontre entre Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets va se tenir ce vendredi 21 janvier à 21 heures à l’AccorHotels Arena, une bonne nouvelle est tombée pour les fans de NBA.

Comme l’a annoncé beIN SPORTS, la NBA sera aussi à Paris en 2021 pour une nouvelle rencontre. L’affiche qui sera proposée l’année prochaine n’a pas encore été dévoilée.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
NBA

Après de nombreux mois d’attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA avec les New Orleans Pelicans.

Une défaite face aux San Antonio Spurs (117 – 121) pour lancer sa carrière NBA, et seulement 18 minutes sur le terrain, mais une performance déjà intéressante. Avec 22 points et un 4/4 à longue distance, mais aussi 7 rebonds et 3 passes décisives, la nouvelle star de la NBA a pris feu pendant le 4ème quart-temps et a réussi a remettre son équipe devant. Seul point noir de sa soirée, ses 5 ballons perdus, en 18 minutes.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers

Avatar

Publié

le

Par

Pronostics NBA
Getty Images

Beau succès pour nos pronostics NBA sur les 14 matchs du Martin Luther King Day hier soir, avec le combi coté à 9 qui est passé ! Un seul match au programme ce soir avec les deux équipes qui n’ont pas disputé de rencontres hier : les Mavs et les Clippers. L’occasion de passer cette rencontre au crible.

Le match du soir

  • Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers

Première info à noter : Paul George est forfait chez les Clippers. En l’absence de la seconde option offensive de l’équipe, c’est donc Kawhi Leonard qui devrait nous faire un sacré chantier ce soir. Ses 3 derniers matchs face à Dallas : 28, 33 et 21 points, accompagné de 9 rebonds et 4 passes de moyenne. Sans Paul George, ces chiffres devraient donc être à la hausse ce soir : on va donc tenter le pari safe Kawhi Leonard marque 25 points ou plus (1.30).

À Dallas, le joueur qui sera attendu est bien évidemment Luka Doncic, surtout si Porzingis est forfait (50% de chances de jouer à 17h). Contre les Clippers cette saison, son bilan est mitigé : 22 points, 8 rebonds et 6 passes à 4/14 au tir dont 0/8 à 3 points. Dans ces circonstances, il est possible de tenter le pari Luka Doncic à moins de 48,5 points, passes et rebonds (1.75) vu les clients défensifs qu’il pourrait avoir en face de lui (Pat Beverley et Kawhi notamment).

Les autres petits pronostics NBA à tenter

Autre possibilité ce soir, parier sur les deux fous furieux qui sortent du banc des Clippers. Lou Williams ou Montrezl Harrell à 20 points ou + (1.20) c’est un pari plutôt safe à tenter.

Enfin, d’un point de vue collectif, on va mettre une pièce sur une victoire des Clippers (2.02). Pour un pari sécurité, Winamax propose deux choix (OUI ou NON) au pari Dallas gagne par au moins 8 points d’écart. Vous pouvez ainsi miser sur « NON » à ce pari (1.30), vu que l’on imagine mal Dallas gagner ou en tout cas gagner facilement.

Mercredi 22 janvier, 2h30
1 2
Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers 1.80 2.02

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Basket-ball

Pronostics NBA : Nos conseils pour le Martin Luther King Day

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Pronostics NBA – C’est la nuit à ne pas manquer pour tout fan de NBA ! Le MLK Day, c’est 14 matchs et donc 28 équipes sur qui parier !

Les matchs du soir

  • Washington – Detroit

Derrick Rose reste sur 8 matchs consécutifs à + de 20 points en NBA, et ce ne sont sans doute pas les Wizards qui vont l’arrêter ce soir : Derrick Rose marque 20 points ou plus (1.40) c’est notre cote individuelle du soir. Collectivement, un match plutôt serré s’annonce et on va donc parier NON sur Washington Wizards gagne par au moins 9 points d’écart (1.27).

Lundi 20 janvier, 20h 1 2
Washington Wizards – Detroit Pistons 1.73 2.10

  • Atlanta – Toronto

Victoire quasi assurée pour Toronto (1.27 hors prolongations). Pour une cote légérement plus élevée, Kyle Lowry ou Fred VanVleet qui marque 20 points ou plus est à 1.40, et la cote monte à 2.30 si l’un des deux atteint les 25 points.

Lundi 20 janvier, 20h30 1 2
Atlanta Hawks – Toronto Raptors
4.30 1.25

  • Brooklyn – Philadelphie

Pas de vainqueurs évidents ce soir, du coup on vous propose deux doubles chances ce soir : Coté Sixers, on tente Tobias Harris ou Ben Simmons à 20 points ou plus ce soir (1.25). Coté Nets, on joue Irving (s’il joue) ou Dinwiddie qui marquerait 20 points ou plus (1.18).

Lundi 20 janvier, 21h 1 2
Brooklyn Nets – Philadelphia 76ers 1.75 2.10

  • Cleveland – New-York

Match de bas de tableau, dans lequel plusieurs hommes pourraient s’illustrer : Julius Randle d’abord, qui reste sur deux matchs à 30 et 20 points contre Cleveland cette saison. On pense qu’il va remettre ça, et la cote est à 1.50 s’il met 20 points ou plus. La double chance sécurité, c’est Kevin Love ou Colin Sexton qui marque 20 points ou plus (1.25).

Lundi 20 janvier, 23h 1 2
Cleveland Cavaliers – New-York Knicks
1.82 2.00

  • Miami – Sacramento

Ce soir vous avez remarqué, on aime jouer la sécurité avec les doubles chances scoreurs : à Sacramento, on va miser sur Fox ou Hield pour marquer au moins 20 points dans le match (1.25). Si Miami est en back-to-back, on les voit quand-même s’imposer contre les Kings (1.35).

Lundi 20 janvier, 23h 1 2
Miami Heat – Sacramento Kings
1.35 3.25

  • Houston – Oklahoma City

Qui dit retour de Westbrook à OKC, dit pari ! Mais cette fois pas forcément de manière positive, puisque l’on voit Russell Westbrook mettre moins de 42,5 points, passes et rebonds (1.80). Un pari safe ? Shai Gilgeous-Alexander ou Danillo Gallinari marque 20 points ou plus (1.15).

Lundi 20 janvier, 23h 1 2
Houston Rockets – Oklahoma City Thunder
1.36 3.18

  • Memphis – New Orleans

Brandon Ingram marquera 20 points ou plus ce soir (1.20), c’est le pari du soir sur ce match.

Lundi 20 janvier, 23h 1 2
Memphis Grizzlies – New Orleans Pelicans
1.78 2.06

  • Charlotte – Orlando

Un petit français ce soir dans notre pari, puisqu’on fait confiance à Evan Fournier ou Nikola Vucevic pour mettre 20 points face à Charlotte (1.20). Avantage Orlando sur ce match (1.55) mais ce n’est pas notre premier choix en terme de pari ce soir, à vous de voir !

Lundi 20 janvier, 23h15 1 2
Charlotte Hornets – Orlando Magic
2.47 1.55

  • Milwaukee – Chicago

Milwaukee devrait gagner par au moins 11 points d’écart (1.38) avec Giannis Antetokounmpo à au moins 25 points (1.30), même si de l’autre coté Zach LaVine devrait marquer au moins 20 points (1.15).

Lundi 20 janvier, 23h15 1 2
Milwaukee Bucks – Chicago Bulls
1.07 9.00

  • Boston – Los Angeles Lakers

Anthony Davis et Jaylen Brown joueront bien ce soir, et Kemba Walker devrait aussi être de la partie. Au complet, les Lakers devraient s’imposer (1.68) face aux Celtics.

Mardi 21 janvier, 1h30 1 2
Boston Celtics – Los Angeles Lakers
2.25 1.68

  • Minnesota – Denver

Sur une série de 5 défaites de suite, les Wolves d’un Karl-Anthony Towns enfin de retour affrontent les Nuggets qui ont joué et perdu hier. Par sécurité, on va miser NON au pari à choix les Wolves gagnent par au moins 9 points d’écart (1.29) car le match devrait quand-même être serré.

Mardi 21 janvier, 2h
1 2
Minnesota Timberwolves – Denver Nuggets
1.72 2.15

  • Phoenix – San Antonio

Les Spurs de San Antonio ont aussi joué hier et partent donc légèrement handicapés. En toute logique, on va donc parier sur les joueurs adverses et notamment sur Devin Booker qui marque 20 points ou plus et son équipe gagne (1.60). Si vous êtes gourmands et que Devin en marque 25, la cote est à 2.15.

Mardi 21 janvier, 3h 1 2
Phoenix Suns – San Antonio Spurs
1.53 2.55

  • Utah – Indiana

Encore une équipe qui a joué hier, avec Indiana cette fois. Utah part donc favori et on va miser sur leur victoire (1.32) et un gros match de Rudy Gobert. Si notre pivot préféré marque 20 points ou plus, la cote est à 3.50 !

Mardi 21 janvier, 3h 1 2
Utah Jazz – Indiana Pacers
1.32 3.46

  • Portland – Golden State

Deux équipes en méforme, et si Portland devrait normalement s’imposer on ne va pas trop s’avancer sur le sujet. L’ultra sécurité, c’est Damian Lillard ou D’Angelo Russell qui marque 20 points ou plus (1.15).

Mardi 21 janvier, 4h 1 2
Portland Trail Blazers – Golden State Warriors
1.36 3.25

Le combi safe :

Pronostics NBA

Le combi osé :

Pronostics NBA

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel femmes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel femmes
BiathlonIl y a 1 heure

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel femmes

Biathlon - Pokljuka - Après le beau duel Boe/Fourcade sur la course masculine place à l'individuel femmes. Notre pronostic.

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 2 heures

Pronostics NBA : Nos conseils pour Brooklyn Nets – Lakers

Trois matchs au programme ce soir, l'occasion de vous proposer nos pronostics NBA sur notamment l'opposition Nets-Lakers à 2h. Let's...

TennisIl y a 4 heures

Open d’Australie : nouvelle débandade pour le tennis tricolore

Fin du deuxième tour de l'Open d'Australie 2020 et un seul tricolore, hommes et femmes confondus, a franchi ce cap...

Basket-ballIl y a 4 heures

La NBA sera (aussi) à Paris en 2021

NBA - Alors que la rencontre entre Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets va se tenir ce vendredi 21 janvier...

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
BiathlonIl y a 6 heures

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Biathlon - Pokljuka - Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination...

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 8 heures

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 9 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 10 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 1 jour

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés