Nous suivre

Basket-ball

Basket Ligue des Champions (J4) : Le CSP Limoges entretient l’espoir en surclassant Riga

Maxime Cazenave

Publié le

Basket Ligue des Champions (J4) Le CSP Limoges entretien l'espoir en surclassant Riga
Photo Icon Sport

BASKET LIGUE DES CHAMPIONS 2022-2023 – Quelques jours après l’immense désillusion subie en Lettonie, le CSP Limoges a pris sa revanche sur Riga, 80-53. Le CSP s’est largement imposé grâce à une énorme première mi-temps, et reste en vie dans la compétition.

Ce fut une véritable promenade de santé pour les Limougeauds. Mis en confiance par leur énorme victoire à Monaco ce weekend, les hommes de Massimo Cancielleri n’ont pas fait dans le détail pour préserver leur mince espoir de qualification en Ligue des Champions. Portés par une adresse insolente en première période (66%), ils ont progressivement pris le dessus sur des Lettons totalement déstabilisés, et qui ont perdu trop de ballons (16). Ces derniers ont résisté dans le premier quart avant de s’effondrer totalement dans le second, remporté 26-14 par les Tricolores. A la pause, huit joueurs différents avaient inscrit leur nom au tableau de marque avec au moins deux points.

En confiance, ils ont ensuite fait preuve d’une grosse solidité défensive afin de gérer avec assurance l’avance acquise précédemment. La deuxième mi-temps a ainsi été tout sauf inoubliable, mais a permis à Jayvon Graves (17 points, 4 rebonds, 6 passes) de s’affirmer comme le meilleur scoreur de la partie. Desi Rodriguez (15), Bruce Jones (13) et Nicolas Lang (11) franchissent également la barre des dix points dans un succès probant, 80-53. Limoges entretient donc l’espoir de qualification. Prochaine étape le 6 décembre prochain face aux Espagnols de Manresa. Un match qui sera une toute autre paire de manches.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une