Le bassin de Mathieu Peisson #27 : une belle victoire à l’extérieur


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson revient sur la victoire à Pampelone qui leur permet de toujours être en course pour la Coupe du Roi. 

Mon actualité

Ce week-end, nous étions en déplacement à Navarra Pampelone pour l’antépénultième match de la phase aller. Nous avions besoin de prendre un maximum de points, 6 au minimum, pour accéder à la Coupe du Roi.

Nous ne connaissions pas spécialement cette équipe, sans star mais d’un niveau homogène. Nous avons eu seulement trois exclusions sur tout le match, c’est peu si l’on compare à la moyenne pour ce genre de déplacement, hors de Barcelone. Nous avons mal débuté le match et nous avons couru après le score pour finalement revenir à 3-3 avant la mi-temps. En troisième période nous avons enfin pu poser notre jeu et imposer notre rythme, ce qui nous a permis de mener de deux buts à l’entame de la dernière période. Une fois de plus, nous entamons mal cette quatrième période et nous repartons dans nos travers, en faisant des mauvais choix, des mauvaises passes et nous les laissons en vie dans ce match alors que nous aurions dû prendre le large. En toute fin de match, grâce à notre condition physique, nous parvenons à creuser l’écart pour nous imposer 12 à 7. Nous gagnons ce match, non sans peine, dans un championnat d’Espagne très dense où toutes les équipes vendent chèrement leur peau. Ces trois points sont importants dans la course à la Coupe du Roi.

La semaine prochaine, nous recevons Terrassa, pour un match très compliqué qui sera, une nouvelle fois décisif pour nous. Ils sont deuxièmes du championnat, alors que nous sommes seulement septièmes : cela va être une grosse lutte.

A titre personnel, j’ai toujours un peu mal au coude. En plus de cela, nous avons dû voyager le matin pour ce déplacement et faire quatre heures de train. Ce n’est pas évident car je ne suis pas vraiment du matin, mais je fais un bon match malgré tout avec deux buts et le titre de meilleur joueur de la rencontre. Je suis en lice pour le titre de meilleur joueur de la 9ème journée, c’est plutôt sympa, une belle récompense individuelle dans un sport collectif. Je remercie tous mes coéquipiers qui m’aident à briller dans le bassin.

Le monde du sport

Félicitations à l’équipe de France féminine de handball qui s’est qualifiée pour les demies du championnat du Monde. Plus que 2 matchs pour décrocher l’or !
J’ai aussi une pensée pour William Accambray qui vient de se blesser gravement ; je lui envoie tout mon soutien et j’espère qu’il pourra se remettre au plus vite de cette rupture du tendon d’Achille.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des