Nous suivre

Football

Bayern Munich – Paris : Les notes du match

Etienne Goursaud

Publié le

Bayern Munich - Paris : Les notes du match
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2022-2023 – Découvrez les notes de Bayern Munich – PSG, après la victoire et la qualification des Bavarois (2-0).

Bayern Munich – PSG : les notes des Bavarois

Yann Sommer – 5

Une énorme erreur qui rappelle celle de Donnarumma l’an passé. Heureusement pour le Suisse, il est sauvé par De Ligt (38e). En revanche, il fait une parade énorme sur la tête de Ramos (64e). Si le PSG égalise à ce moment-là, la fin de match est toute autre.

Josip Stanisic – 6

On ne l’a pas forcément vu participer offensivement. Mais il était occupé avec un Fabian Ruiz qui est beaucoup allé sur son côté. Si le Parisien a été dangereux, le latéral du Bayern Munich l’a très bien contenu.

Dayot Upamecano – 8

Le patron de la double confrontation, c’est lui ! Il a pris le dessus sur Kylian Mbappé sur toute la première mi-temps. Toujours dans le bon tempo sur les appels de son compatriote, toujours là pour lui couper la route et intervenir sur les rares fois où l’attaquant parisien avait le ballon. Et quand ce n’est pas Mbappé, c’est sur Hakimi qu’il intervient à la perfection (84e). On a l’impression qu’il a changé de dimension depuis la Coupe du monde.

Matthijs De Ligt – 7

Un match où il n’a pas eu grand-chose à faire, jusqu’à son sauvetage qui vaut largement un but. Un retour énorme sur Vitinha qui avait le but grand ouvert (38e). Il sauve son équipe et les fesses de son gardien qui avait fait une erreur monumentale. Ensuite, il a fait le job, avec ses deux duels aériens gagnés. Il a touché 69 ballons et n’a jamais vraiment été mis en danger. On se souviendra qu’il a fait changer le cours du match.



Alphonso Davies – 6,5

L’international canadien a été très intéressant en première mi-temps, dans la lignée de sa bonne rentrée au match aller. Remuant sur son côté gauche où il s’est infiltré à plusieurs reprises, avec une volonté d’être haut. Mais en contrepartie, il a parfois laissé des espaces à Hakimi. Sans conséquence. Un beau déboulé (40e). Défensivement, il a dû composer avec le Marocain dans son couloir. Mais a été solide, à l’image de son retour sur Mbappé en fin de match



Joshua Kimmich – 7

Sa mission première, réduire l’influence de Lionel Messi, a été parfaitement réussie pour l’international allemand. Qui a su faire le jeu également avec deux passes dangereuses, même si ses coéquipiers n’ont pas su les bonifier. 51 ballons touchés dans le premier acte. Très haut, il délivre la passe décisive pour Choupo-Moting. Il termine son match avec 4 passes clés, 93% de passes réussies et seulement neuf ballons perdus. C’est lui qui récupère encore le ballon sur Verratti sur le deuxième but du Bayern.

Leon Goretzka – 6,5

L’Allemand a fait une mi-temps d’impact ! Pas dans le jeu (24 ballons touchés), mais pour secouer les Parisiens et mettre de l’impact au milieu de terrain. Pour couper certaines passes. Grosse activité et de l’impact au milieu de terrain. Une belle frappe de loin qui oblige Donnarumma à la parade (16e). Il a plusieurs fois été dangereux, en sachant se projeter très rapidement devant quand il le fallait.

Jamal Musiala – 6

Percutant sur ses dix premières minutes où il a fait passer quelques petits frissons dans la défense parisienne dans les 25 derniers mètres, il a progressivement disparu. Mais c’est lui qui a la première occasion, sur une frappe (32e). Son match est reparti à partir de cette action et après un bel exploit personnel, il est proche de délivrer une passe décisive à Choupo-Moting (51e). Il aura globalement été la meilleure arme offensive du Bayern ce soir. Remplacé par Sadio Mané (82e).

Thomas Müller – 6

Il a été invisible (ou nous a fait croire qu’il était invisible) quasiment toute la première heure de jeu. En faisant action de jeu, il se fait signaler hors-jeu alors que la tête de Choupo-Moting allait dans le but (52e). Et pourtant, la lumière est encore venue de lui. C’est lui qui fait le pressing gagnant sur Verratti, qui amène l’ouverture du score des siens. Remplacé par Joao Cancelo (84e). Qui délivre le Bayern avec un ballon parfait pour Gnabry (89e). Trois passes clés dans le match qui montrent son impact offensif global.

Kingsley Coman – 5,5

Flamboyant à l’aller, il a été parfaitement contrôlé par Nuno Mendes tout au long de la première mi-temps ! Toutefois, défensivement, il a abattu beaucoup de travail. A partir du moment où les espaces se sont libérés, il a commencé à avoir des situations. Mais a fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Remplacé par Serge Gnabry (86e). Qui assassine les derniers espoirs du PSG, bien servi par Cancelo (89e).

Eric Maxim Choupo-Moting – 6,5

Il faisait un match discret, bien contenu par la défense parisienne. Jusqu’à sa double situation. La première où il tergiverse et est repris par Danilo (51e). La deuxième où sa tête est parfaite mais Thomas Müller est signalé hors-jeu (52e). Et c’est lui qui ouvre finalement le score (61e). Remplacé par Leroy Sané (68e). Qui négocie très mal un contre sur un de ses premiers ballons (69e) et voit sa frappe passer à côté (75e).

Les notes du PSG

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *