Nous suivre

Rugby

Beauden Barrett passe la barre des 600 points avec les All Blacks

Publié

le

Rugby Championship – Auteur de 10 points lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande face à l’Argentine (16-20), l’ouvreur Beauden Barrett a passé le cap des 600 points en sélection.

Celui qui a prolongé avec la Fédération néo-zélandaise et qui rejoindra les Auckland Blues à l’issue de la Coupe du monde a franchi un nouveau palier ce samedi. En inscrivant 10 des 20 points all black face à l’Argentine, Beauden Barrett a passé la barre des 600 points (605) avec le maillot néo-zélandais, devenant le quatrième joueur à réaliser cette performance. S’il est encore loin du maître Dan Carter (1598) et d’Andrew Mehrtens (967), le demi d’ouverture de 28 ans pourrait devenir le troisième réalisateur de l’histoire de la Nouvelle-Zélande, en dépassant Grant Fox (645 points), maître à jouer des All Blacks entre 1985 et 1993.

Dicodusport

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

[Vidéo] Rugby : Résumé Écosse vs France

dicodusport

Publié

le

© AFP

Après sa victoire à Nice, l’équipe de France a été battue par l’Écosse à Murrayfield pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde. Voici les meilleurs moments de la rencontre.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Bleus : les notes du XV de France face à l’Écosse

Publié

le

Par

AFP

Test Match – Très brouillon, le XV de France a chuté en Écosse (17-14), dans un match haché. Retrouvez les notes des Bleus lors de ce deuxième test.

Les avants

Jefferson Poirot – 5 : S’il s’était montré solide en mêlée la semaine passée à Nice, le Bordelo-Béglais a cette fois davantage souffert. Toujours aussi peu en vue dans le jeu courant. À son crédit, deux retours importants sur des attaques écossaises. Remplacé par Cyril Baille (51′). Le Toulousain s’est rendu disponible, sans grandes avancées.

Guilhem Guirado (CAP) – 5 : Le néo-Montpelliérain a alterné le bon et le moins bon à Murrayfield. S’il se donne toujours autant, il a fait quelques erreurs en défense et a souvent subi à l’impact. Remplacé par Camille Chat (51′). Le Racingman a montré beaucoup d’envie avec deux ballons grattés, malgré deux en-avants après son entrée.

Rabah Slimani – 4,5 : Plutôt décevant à Nice, le Clermontois n’a pas réussi à hausser son niveau en Écosse. Trop discret dans le jeu et sur le reculoir sur ses rares charges, il a en plus été mis en difficulté en mêlée. Remplacé par Emerick Setiano (64′). Le Toulonnais a apporté un supplément de puissance en fin de match. En vain.

Félix Lambey – 5,5 : Vaillant mais sans solution avec le ballon. Souvent servi à l’arrêt, il a souffert physiquement, notamment en première période. Ses 11 minutes lors du deuxième acte ont montré un peu plus de tranchant. Remplacé par Romain Taofifenua (51′). Le Varois a manqué de vigilance sur le deuxième essais écossais.

Sébastien Vahaamahina – 6 : Si les Bleus ont davantage souffert dans les rucks, le deuxième ligne auvergnat s’est montré plutôt à son avantage. S’il n’a pas fait de réelles différences avec le ballon, il a été solide dans son registre.

Arthur Iturria – 5,5 : Match plutôt moyen pour Arthur Iturria. De retour de blessure, il a lui aussi souffert dans le combat. On l’a vu à son avantage sur une charge où il bat trois défenseurs lors du premier acte (23′). Il ne s’est, en revanche, pas ménagé défensivement.

Charles Ollivon – 6 : Moins en vue qu’à Nice, le Toulonnais n’a pas été dominant dans les zones de combat lors du premier acte.  En revanche, ballon en main, il a cassé la ligne à deux reprises. Un ballon récupéré après la pause. Une performance qui reste en-deça de sa partie de la semaine passée.

Grégory Alldritt – 5,5 : Très bon lors du premier test, lui non plus n’a pas été épargné dans le combat, dominé dans les rucks et moins tranchant avec le ballon. Sonné, il a cédé sa place à Yacouba Camara (64′). Ce dernier s’est surtout fait remarquer par une belle activité défensive.

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Lire la suite

Rugby

Top 14 : nos pronostics pour la 1ère journée

Publié

le

Par

Le Top 14 reprend ses droits ce week-end ! Retrouvez nos pronostics pour cette première journée de la saison 2019-2020.

SU Agen – RC Toulon : samedi 24 août, 18h00

Deux équipes qui ont vécu une saison précédente bien morose en bas de tableau. Les Agenais n’ont pas vraiment rassuré lors des matchs de préparation tandis que les Toulonnais montent en pression en ce mois d’août. Avec un effectif toujours aussi dense, les Varois ont de quoi faire peur aux locaux. Victoire de Toulon à Armandie.

  Samedi 24 août, 18h00
1 N 2
SU Agen – RC Toulon
2.45 20 1.55

Section Paloise – CA Brive : samedi 24 août, 18h00

Peu rassurante lors de la préparation, la Section doit se rattraper après une saison 2018-2019 compliquée. Face à elle, le promu briviste aborde cette saison avec beaucoup d’envie, avec le maintien comme objectif. Mais au Hameau, on imagine mal Pau s’incliner dès la première journée, devant un public qui attend beaucoup de son équipe. Victoire des Palois.

Samedi 24 août, 18h00
1 N 2
Section Paloise – Brive
1.22 22 4.00

Castres Olympique – Montpellier : samedi 24 août, 18h00

Emballant durant la préparation, le CO espère retrouver les sommets sur la scène nationale. Titrés en 2018, les Tarnais n’ont pas vu les phases finales l’an dernier et ont envie d’en découdre à domicile, face à des Cistes encore en rodage. À domicile, on mise sur une victoire des Castrais.

Samedi 24 août, 18h00
1 N 2
Castres Olympique – Montpellier
1.45 20 2.75

LOU – Stade Français : samedi 24 août, 18h00

Troisième de la saison régulière et demi-finaliste la saison passée, Lyon a de quoi faire peur. Avec une préparation réussie, tous les feux sont au vert pour les Rhodaniens. Mais les Parisiens ont également réalisé une bonne pré-saison en engrangeant un peu de confiance. Pour autant, les Lyonnais semblent mieux armés, surtout à domicile. Victoire du LOU.

Samedi 24 août, 18h00
1 N 2
LOU – Stade Français
1.20 23 4.75

Racing 92 – Aviron Bayonnais : samedi 24 août, 18h00

Auteur d’une préparation convaincante, le club francilien nourrit de grosses ambitions pour cette nouvelle saison. Face à lui, le promu bayonnais, champion de Pro D2, a réalisé un gros mercato et voudra prouver que l’Aviron est de retour au premier plan. Cela risque cependant de ne pas être suffisant pour s’imposer sur la pelouse des Ciel & Blanc. Victoire du Racing 92.

Samedi 24 août, 18h00
1 N 2
Racing 92 – Aviron Bayonnais
1.05 40 8.00

UBB – Stade Toulousain : samedi 24 août, 20h45

Un derby pour entamer cette saison de Top 14. L’UBB, de nouveau hors du coup la saison passée, va devoir être plus régulière si elle veut disputer les phases finales. Mais la réception du champion toulousain dès la 1ère journée a de quoi effrayer. Cependant, même si Toulouse alignera une grosse équipe sans ses internationaux, le déplacement en terres girondines s’annonce périlleux. Victoire de l’Union.

Samedi 24 août, 20h45
1 N 2
UBB – Stade Toulousain
1.40 20 2.75

ASM Clermont – Stade Rochelais : dimanche 25 août, 16h50

Grosse affiche pour clôturer cette première journée ! Clermont, vice-champion de France et La Rochelle, demi-finaliste, pour une rencontre qui s’annonce riche en essais. Sur courant alternatif en préparation, les Jaunards vont vouloir entamer leur saison de la meilleure des manières à domicile, face à des Rochelais certainement accrocheurs. Victoire de l’ASM.

Dimanche 25 août, 16h50
1 N 2
ASM Clermont – Stade Rochelais
1.26 22 4.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

XV de France : Sofiane Guitoune remplace Wesley Fofana en Écosse

Publié

le

Par

© Icon Sport

XV de France La Fédération Française de Rugby a annoncé ce vendredi après-midi le forfait de Wesley Fofana pour le deuxième test en Écosse ce samedi (14h10). Il sera remplacé par le Toulousain Sofiane Guitoune.

Le centre Wesley Fofana souffre d’une « légère contracture», selon le tweet posté par la FFR ce vendredi après-midi. Le Clermontois sera donc laissé au repos pour le deuxième test des Bleus face à l’Écosse, ce samedi, à Murrayfield.

Au centre de l’attaque du XV de France, c’est le Toulousain Sofiane Guitoune qui prendra place aux côtés de Gaël Fickou. Le Stadiste, 30 ans et 5 sélections au compteur, devra profiter de cette rencontre pour se montrer auprès du staff tricolore. Sa dernière apparition avec le maillot bleu remonte au Mondial 2015 en Angleterre, lors du match de poules face à la Roumanie.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Publié

le

Par

© AFP

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la 1ère journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

ActualitésIl y a 3 heures

Vuelta : Une piscine responsable de la chute des Jumbo-Visma et UAE Emirates

Le cyclisme est parfois cruel et injuste et cela a de nouveau été le cas sur la première étape du...

CyclismeIl y a 4 heures

Vuelta 2019 : nos favoris pour la 2ème étape

Chaque jour, retrouvez nos pronostics pour l'étape du jour sur la Vuelta 2019, avec notre favori et "le coup à...

RugbyIl y a 5 heures

[Vidéo] Rugby : Résumé Écosse vs France

Après sa victoire à Nice, l'équipe de France a été battue par l'Écosse à Murrayfield pour son deuxième match de...

FootballIl y a 20 heures

[Vidéo] Sebastien Haller s’offre un retourné et un doublé

Sebastien Haller, acheté à prix d'or par West Ham cette saison, a offert la victoire à son équipe sur la...

RugbyIl y a 22 heures

Bleus : les notes du XV de France face à l’Écosse

Test Match - Très brouillon, le XV de France a chuté en Écosse (17-14), dans un match haché. Retrouvez les...

Sports de combatIl y a 1 jour

Judo : le programme des championnats du monde 2019 à Tokyo

À un an des Jeux Olympiques de Tokyo, le gratin du judo mondial a rendez-vous dans la capitale nippone pour...

RugbyIl y a 1 jour

Top 14 : nos pronostics pour la 1ère journée

Le Top 14 reprend ses droits ce week-end ! Retrouvez nos pronostics pour cette première journée de la saison 2019-2020.

CyclismeIl y a 1 jour

Vuelta 2019 : nos favoris pour la 1ère étape

Chaque jour, retrouvez nos pronostics pour l'étape du jour sur la Vuelta 2019, avec notre favori et "le coup à...

CyclismeIl y a 1 jour

Vuelta 2019 : le profil de la 1ère étape

Tour d'Espagne - La 1ère étape de la Vuelta 2019, un contre-la-montre par équipes de 13,4 km, offre un profil...

FootballIl y a 2 jours

La magnifique lettre d’Andrés Iniesta à Fernando Torres

L'Espagnol Fernando Torres a disputé le dernier match de sa carrière professionnelle. À cette occasion, Andrés Iniesta, son coéquipier avec...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés