Nous suivre

Rugby

Beauden Barrett passe la barre des 600 points avec les All Blacks

Publié

le

Rugby Championship – Auteur de 10 points lors de la victoire de la Nouvelle-Zélande face à l’Argentine (16-20), l’ouvreur Beauden Barrett a passé le cap des 600 points en sélection.

Celui qui a prolongé avec la Fédération néo-zélandaise et qui rejoindra les Auckland Blues à l’issue de la Coupe du monde a franchi un nouveau palier ce samedi. En inscrivant 10 des 20 points all black face à l’Argentine, Beauden Barrett a passé la barre des 600 points (605) avec le maillot néo-zélandais, devenant le quatrième joueur à réaliser cette performance. S’il est encore loin du maître Dan Carter (1598) et d’Andrew Mehrtens (967), le demi d’ouverture de 28 ans pourrait devenir le troisième réalisateur de l’histoire de la Nouvelle-Zélande, en dépassant Grant Fox (645 points), maître à jouer des All Blacks entre 1985 et 1993.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une