Nous suivre

Rugby

Rugby Championship : la Nouvelle-Zélande tout en maîtrise face à l’Argentine

Publié

le

Triples tenants du titre, les Néo-Zélandais ont disposé de l’Argentine ce samedi à Buenos Aires (16-20), lors de la 1ère journée du Rugby Championship.

Les All Blacks ont fait preuve de maîtrise pour venir à bout des Argentins, toujours aussi accrocheurs mais souvent maladroits avec le ballon. La Nouvelle-Zélande a inscrit deux essais par l’intermédiaire de Ngani Laumape et Brodie Retallick. Les Argentins, plus entreprenants après la pause avec un essai d’Emiliano Boffelli, se sont montrés trop imprécis pour l’emporter, notamment en fin de rencontre avec une balle de match à 10m de la ligne néo-zélandaise.

Le week-end prochain, la Nouvelle-Zélande accueillera l’Afrique du Sud, tombeuse de l’Australie, pour le compte de la deuxième journée. L’Argentine se déplacera quant à elle en Australie.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une