Nous suivre

Rugby

Rugby Championship : l’Afrique du Sud domine l’Australie en ouverture

Flo Ostermann

Publié

le

L’Afrique du Sud a pris la mesure de l’Australie ce samedi, en ouverture du Rugby Championship (35-17). Les Springboks ont inscrit cinq essais à Johannesbourg, synonymes de bonus offensif, avant la rencontre entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande, ce samedi soir.

Plus réalistes et davantage appliqués que les Wallabies, les Sud-Africains ont dominé les débats, avec cinq essais au compteur, marqués par le deuxième ligne Loid de Jager, l’ailier S’busiso Nkosi, le demi de mêlée remplaçant Cobus Reinach et Elton Jantjies, auteur d’un doublé et d’un match quasi parfait à l’ouverture. Côté Australiens, Dane Haylett-Petty et Bernard Foley sont allés à dame. Insuffisant pour espérer l’emporter ce soir, face à une sélection sud-africaine un ton au-dessus.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une