Nous suivre

Championnats d'Europe de cyclisme sur route 2021

Benoit Cosnefroy : « Je pense que je suis à mon niveau »

Publié

le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME 2021 – Dans le coup pour la victoire avant la dernière ascension du Povo, Benoît Cosnefroy a cédé face à Remco Evenepoel et Sonny Colbrelli, mais prend une belle troisième place.

Benoît Cosnefroy et l’équipe de France n’ont rien à regretter. Les hommes de Thomas Voeckler ont constamment animé la course avec des offensives de presque tous les coureurs, afin d’user le plus possible l’Italie, dont Sonny Colbrelli. En vain. Il en a ensuite manqué un tout petit peu à son leader, Benoît Cosnefroy, pour jouer la gagné. Au micro de La Chaîne L’Équipe, le coureur d’AG2R Citroën se montrait satisfait.

Sur le plan personnel, je préfère avoir une médaille que rien du tout. Après, on venait vraiment chercher le titre avec l’équipe. On a tout fait, sincèrement, j’ai tout donné, même dans le dernier tour, pour aller chercher cette médaille. Je n’ai rien pu faire face aux deux dans le final. Je n’ai jamais pu récupérer de la première attaque de Remco. Dans la descente, j’étais à fond et la sentence a été irrévocable dans la montée. Il m’a manqué quelque chose, je pensais être bien physiquement, j’ai fait la course que je devais faire, l’équipe a fait la course qu’elle devait faire, félicitations à tous les mecs. Sincèrement, je pense que je suis à mon niveau et je ne pouvais pas donner plus.

L’équipe de France et son sélectionneur se tournent maintenant vers les championnats du monde dans 15 jours, où Julian Alaphilippe tentera de conserver son maillot en Flandre (Belgique).


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une