Nous suivre

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021

Benoît Cosnefroy : « Thomas Voeckler fédère »

Publié

le

Photo Icon Sport

CYCLISME – 19ème à l’arrivée des Mondiaux à Louvain, Benoît Cosnefroy a été le premier Tricolore à faire travailler les adversaires lors de son offensive avec Remco Evenepeol et Magnus Cort Nielsen, à 180 km de l’arrivée.

Récemment troisième des championnats d’Europe, Benoît Cosnefroy avait pour mission de dynamiter la course, et c’est ce qu’il a fait. À l’attaque très tôt, il a ensuite contrôlé, avec toujours le même but en tête, le collectif. Interrogé par Le Dauphiné au sujet du sélectionneur Thomas Voeckler, Benoît Cosnefroy a loué l’état d’esprit de ce dernier.

Il fédère ! Et il est très clair sur notre rôle dès qu’il sélectionne les gars, sur les ambitions qu’on peut avoir ou non. Lors des championnats d’Europe, ça s’est super bien passé et tout le monde avait envie d’être sur le vélo. Et aujourd’hui, c’était pareil. Collectivement, c’est quasi parfait. Il n’y avait aucune arrière-pensée. Personne ne savait comment cela allait se passer. Thomas nous a sélectionnés en nous disant qu’il voulait des coureurs intelligents qui sentent la course et qu’il faudrait être grand pour prendre les décisions qu’il faut.

Dans la peau de sélectionneur, Thomas Voeckler a remporté deux titres de champion du monde et a fait trois podiums lors des championnats d’Europe en trois années à la tête de l’équipe de France. Un palmarès qui parle déjà pour lui, et qu’il pourrait continuer de garnir lors des prochaines saisons.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une