Nous suivre

Rugby à XV

Bernard Laporte : « Je ne vois pas pourquoi je devrais m’en aller »

Nicolas Jacquemard

Publié le

FFR La Ministre des Sports demande le départ de Bernard Laporte
Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Alors que la la pression monte suite à sa condamnation en première instance, Bernard Laporte ne compte pas quitter la présidence de la Fédération Française de Rugby. 

La Ministre des sports, la Ligue Nationale de Rugby ou encore le comité éthique de la Fédération Française de Rugby lui ont demandé de partir. Mais Bernard Laporte ne semble pas décidé à quitter ses fonctions, bien au contraire. Dans le Journal du Dimanche, il s’est expliqué.

Je suis légaliste. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’en aller. Cela voudrait dire que je reconnais les faits que l’on me reproche. Impossible. D’autant que l’exécution provisoire, demandée par le parquet, n’a pas été prononcée. Sur le fond, si on m’avait dit : « un, tu as volé un centime à la fédération ; deux, tu as mal dépensé son argent », ça m’aurait fait réfléchir. Mais ce n’est pas le cas. Chacun reconnaît qu’elle est bien gérée et qu’elle se développe. J’ai refusé cinq ans de contrat à 1,12 million d’euros par an à Montpellier, présidé par Mohed Altrad, pour être président bénévole de la FFR. On vient ensuite m’accuser d’être corrompu, pour avoir touché 150 000 euros de la même personne. C’est une incohérence.

Bernard Laporte a fait appel de la décision et compte prouver son innocence. À nos confrères, il a une nouvelle fois clamé son innocence sur les faits reprochés :

Ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent, moi je suis certain d’être innocent.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *