Nous suivre

Rugby à XV

Bernard Laporte réélu président de la Fédération Française de Rugby

Nicolas Jacquemard

Publié le

Bernard Laporte réélu président de la Fédération Française de Rugby
Franck Fife / AFP

RUGBY – Opposé à Florian Grill, Bernard Laporte a été réélu pour un mandat de quatre ans à la tête de la Fédération Française de Rugby avec 51,47% des suffrages. 

Depuis vendredi, un peu plus de 1600 clubs étaient appelés à voter, représentants 9 169 voix. Ce samedi, avec une demi-heure de retard, les résultats ont été annoncés à l’auditorium de la FFR à Marcoussis. Au terme d’un suffrage des plus serrés, Bernard Laporte, président sortant, a été réélu avec 51,47% des suffrages. La liste Ovale Ensemble menée par Florian Grill récoltant quant à elle 48,53 % des voix. À noter que le scrutin a été marqué par une participation massive des clubs amateurs (95,21 % de votants).

Les réactions de Bernard Laporte et Florian Grill

L’important, c’est de gagner. Notre résultat montre que la majorité des clubs nous a redonné sa confiance pour quatre ans. Nous avons réalisé beaucoup de choses depuis 2016, et il faut continuer à accomplir toutes ces réformes mises en place. Et puis ce n’est pas victoire d’un homme mais d’une liste, d’une équipe, que je remercie. – Bernard Laporte via L’Équipe

Je n’ai aucune idée (pourquoi les résultats sont tombés 30 minutes après l’heure prévue). Ça a été surprenant. C’est très serré, on nous avait annoncé 80 %-20 %. Il faut qu’on regarde précisément ce qui s’est passé, on a eu pas mal d’échos, de prises de paroles après mardi soir minuit (les candidats étaient tenus au silence à partir de cette date). J’ai besoin de temps pour réfléchir. Mais c’est sûr qu’on va regarder s’il y a lieu ou pas de faire quelque chose. Un recours ? C’est trop tôt pour en parler, mais vu la proximité des scores, la question pourrait logiquement se poser. – Florian Grill via L’Équipe


Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *