Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Élite : Amine Noua vient renforcer la raquette de Strasbourg

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite Amine Noua vient renforcer la raquette de Strasbourg
Photo Icon Sport

Betclic Élite 2021-2022 – En quête d’un renfort pour aborder le sprint final de la saison, Strasbourg vient de trouver son bonheur en s’offrant les services d’Amine Noua. Prêté par Andorre, l’ancien poste 4 de l’ASVEL représente une recrue de choix pour pallier l’absence de Jaromir Bohacik. 

La SIG ne vit pas une saison de tout repos, mais  continue à se mettre en ordre de marche progressivement. Secoué par le départ de Jarell Eddie, la blessure de John Roberson ou plus récemment de Jaromir Bohacik, le club alsacien s’ajuste progressivement. A la recherche d’un joueur supplémentaire afin de boucler l’effectif pour la fin de la saison, ils ont réussi un magnifique coup en s’offrant les services d’Amine Noua.

Amine Noua en quête de relance au sein d’une SIG ambitieuse

En délicatesse pour sa première saison hors de l’Hexagone avec Andorre, que ce soit en Eurocup (6 points, 2,7 rebonds en 19 minutes) comme en Liga Endesa (6,7 points, 2,3 rebonds en 17 minutes) le joueur de 25 ans arrive sous la forme d’un prêt. Connaissant parfaitement la Betclic Élite pour l’avoir remportée à trois reprises avec l’ASVEL, il vient compléter une raquette désormais étoffée et polyvalente. Lassi Tuovi pourra ainsi s’appuyer sur un poste 4 expérimenté pour accompagner les solides Léo Cavalière et Ike Udanoh, ainsi que le jeune américain Matt Mitchell.

Sous contrat avec Andorre jusqu’en 2023, Amine Noua dispose d’une opportunité en or pour se relancer. Sur le papier, le fit est parfait entre le collectif strasbourgeois bien huilé et l’intérieur français. Cinquième de Betclic Élite et à quelques heures de disputer les quarts de finales de Ligue des Champions face à l’Hapoël Holon (mardi 12 à 20h), le club alsacien semble armé pour être très dangereux dans les dernières semaines. Il ne reste plus qu’à attendre le retour de John Roberson pour que Lassi Tuovi dispose de l’intégralité de son groupe de onze joueurs, Jaromir Bohacik étant lui sur la touche pour le reste de la saison.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *