Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Élite : Année terminée pour David Lighty

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite  Année terminée pour David Lighty
Photo Icon Sport

Betclic Élite 2021-2022 – C’est un terrible coup dur pour l’ASVEL. Deux jours après la défaite subie à Paris, le champion de France en titre vient d’annoncer que David Lighty souffrait d’une fracture de la main. Opéré prochainement, l’ailier américain sera indisponible deux mois minimum.

Depuis le début de saison, l’ASVEL n’a pas été épargnée par les forfaits, et cela risque de durer pendant de longues semaines encore. En effet, il y a deux jours, le club a communiqué sur la blessure d’Antoine Diot au mollet, contractée en EuroLeague face à Kazan. Verdict, l’international français souffre d’une lésion musculaire entraînant son forfait pour un mois de compétition. Ce lundi, c’est désormais au tour de David Lighty de rejoindre la liste des blessés longue durée, sur laquelle figurait déjà Raymar Morgan.

Une troisième blessure longue durée après Morgan et Diot

Sur le parquet durant 26 minutes lors de la défaite des siens à Paris durant le week-end, l’Américain a été touché à la main gauche. On apprend ainsi dans le communiqué de l’ASVEL que le joueur « souffre d’une fracture du quatrième métatarse qui nécessitera une opération chirurgicale et l’éloignera des terrains pour deux mois, au minimum ». Évidemment, il s’agit d’une perte d’envergure pour TJ Parker. Prolongé jusqu’en 2026 cet été après être passé tout près d’un départ, l’icône de l’Astroballe voit donc son année 2021 déjà terminée. Il devrait ainsi faire son retour dans la première quinzaine du mois de janvier.

Ce ne sera pas la première absence cette saison pour le joueur de 33 ans. Il avait raté les premiers matchs de la saison pour raisons familiales ayant entraîné son retour provisoire aux États-Unis. Revenu au jeu le 17 octobre dernier à Strasbourg, il avait disputé les sept rencontres suivantes, se signalant notamment lors de la dernière victoire en EuroLeague face à Kazan (19 points). L’ASVEL va donc devoir s’adapter à la situation. Le club lyonnais pourrait ainsi faire appel à un pigiste médical, comme ce fut le cas avec James Gist pour compenser l’absence de Raymar Morgan. Cela permettrait de conserver un effectif étoffé pour faire face à l’exigence des calendriers de Betclic Élite et d’EuroLeague.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une