Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Au bord du précipice, Roanne jette son dévolu sur Wayne Selden

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Au bord du précipice, Roanne jette son va-tout sur Wayne Selden
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023/24 – Relégable malgré plusieurs ajustements majeurs effectués ces dernières semaines, la Chorale de Roanne a annoncé la signature de Wayne Selden ce lundi. Scoreur référencé en NBA mais également en Europe, l’Américain vient pour apporter du poids sur la ligne arrière en cette fin de saison.

À seulement huit journées de la fin de la saison régulière de Betclic Élite, l’état d’urgence a été décrété à Roanne. Depuis plusieurs semaines, le club ligérien a multiplié les ajustements pour tenter de se relancer, sans succès. Ainsi, Sekou Doumbouya est venu renforcer l’effectif, tandis que le totémique entraineur Jean-Denys Choulet a lui été remercié le 5 mars dernier, et remplacé par une doublette composée de Marc Berjoan et Loïc Bard. Si la première sortie s’était conclue par une victoire importante face au Portel, cela n’a pas eu de continuité. Successivement, les Roannais ont ensuite concédé trois défaites, dont une très importante à domicile face au BCM, actuellement premier non relégable. Avec une victoire de retard sur la 15e place, la situation est donc devenue critique.

Un scoreur prolifique pour renforcer un poste en friche

Ainsi, malgré les sorties toujours très productives du trio fort composé de DJ Cooper à la mène, Sekou Doumbouya dans les ailes, et Yannis Morin dans la raquette, la Chorale n’y arrive pas. C’est dans ce contexte délicat que Wayne Selden débarque pour apporter une véritable option de choix supplémentaire, en tant que pigiste médical de Jalen Jones. À 29 ans, l’arrière américain est sur le papier une recrue idoine puisqu’il débarque sur un poste auquel Kellan Grady et Jordan Tucker peinent à convaincre. Depuis le début de sa carrière, Selden s’est établi comme un scoreur patenté. Performant à Kansas à l’université, il est ensuite resté durant six saisons en NBA, le temps d’y disputer une centaine de matchs, en particulier avec les Memphis Grizzlies.

Puis, il a explosé en Europe lors de la saison 2020-2021 où il fut le joueur clé de l‘Ironi Ness Ziona, vainqueur de la FIBA Europe Cup. Depuis, il a multiplié les piges sans jamais s’installer dans la durée, mais en se rapprochant constamment de la barre des 20 points de moyenne, en Israël comme en Turquie. Avec DJ Cooper pour distribuer les caviars et Yannis Morin pour ouvrir les espaces, sans oublier la présence d’un Doumbouya sérieux, la Chorale va pouvoir s’appuyer sur un quatuor qui aurait sa place dans les meilleures équipes du championnat. Désormais, il va falloir rapidement trouver la bonne formule pour sauver un club en péril. Cela commence dès samedi où une victoire sera obligatoire face à la lanterne rouge, les Metropolitans.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *