Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Chris Jones sur le départ de l’ASVEL, Parker Jackson-Cartwright en renfort ?

Publié le

Betclic Élite Chris Jones sur le départ de l'ASVEL, Parker Jackson-Cartwright en renfort
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE – Sur le point de disputer le match 5 des finales du championnat, l’ASVEL s’active également en coulisses afin de préparer la prochaine saison. Dans l’incapacité financière de prolonger Chris Jones, le club lyonnais devrait trouver son bonheur avec Parker Jackson-Cartwright, dernier MVP de Bundesliga, pour pallier cette lourde perte.

Depuis plusieurs semaines, le marché des transferts s’est activé sérieusement. Encore engagés pour obtenir le titre en Betclic Élite, Monaco et l’ASVEL se font, pour le moment, discrets, ce qui ne les empêche pas de travailler sérieusement sur la construction de l’effectif pour la saison à venir.

Chris Jones trop cher

En ce qui concerne les Lyonnais, il va y avoir du mouvement à un poste crucial. En effet, Chris Jones devrait quitter le club à l’issue de cette saison. Débarqué l’été dernier en provenance du Maccabi Tel-Aviv, il s’est imposé comme l’un des patrons de l’équipe, que ce soit dans le vestiaire comme sur le parquet. Excellent tout au long d’une saison où il s’est rendu indispensable par sa propreté au tir et sa capacité à prendre des matchs en main, son association aux côtés d’Élie Okobo a fait des ravages.

Cela a ainsi naturellement attiré l’œil de nombreuses écuries européennes. Si son ancien club du Maccabi était sur les rangs, ce serait Valence qui aurait décroché la signature du meneur de 29 ans en proposant un contrat trop élevé pour l’ASVEL. De leur côté, les Lyonnais ont déjà jeté leur dévolu sur un joueur bien connu en France, Parker Jackson-Cartwright.

L’ancien MVP de Pro B et de Bundesliga

Effectivement, celui qui a été élu MVP de Bundesliga la saison passée en faisant des miracles avec Bonn avait déjà récolté ce titre en Pro B. C’était en 2021, et il sortait à l’époque d’une saison à plus de 15 points de moyenne sous le maillot de Saint-Quentin. Il est bon de rappeler que depuis son arrivée en Europe, il a remporté le titre de MVP à trois reprises en autant de campagnes !

Âgé de 26 ans, il présente une alternative intéressante, même si son déficit d’expérience laisse planer un doute. Toutefois, le joueur possède l’avantage de connaître le basket français, et est sur une courbe ascendante depuis trois ans, peu importe le niveau. En Bundesliga, il reste sur une saison à 19,3 points et 7,3 passes en 30 minutes de jeu, au sein d’une équipe qui est allée jusqu’en demi-finales du championnat. Sa capacité à pouvoir scorer de manière prolifique, tout en mettant en avant ses partenaires grâce à son excellent QI basket, fait de lui un profil idéal pour prendre place sur le backcourt de l’ASVEL. Affaire à suivre dans les prochains jours !


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une