Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Elite (J12) : Monaco enfonce encore plus l’ASVEL lors du choc au sommet

Publié le

Photo Icon Sport

BETCLIC ELITE 2022/23 – Deuxième duel en 5 jours, et deuxième victoire pour Monaco. Les joueurs du Rocher ont confirmé qu’il y avait une classe d’écart face à leurs rivaux de l’ASVEL (score final 97-78). Grâce à un nouveau festival offensif de Mike James (26 points), ils prennent la tête du championnat.

La rivalité ASVEL-Monaco version 2022/23 est pour l’instant à sens unique. Pour la deuxième fois en une semaine, les Monégasques ont pris le dessus sur leurs rivaux villeurbannais, qui n’y arrivent plus depuis leur titre en juin. Cette fois, c’est en championnat que la différence s’est faite. Ce alors que c’est la compétition prioritaire pour l’ASVEL, qui a déjà vu ses espoirs de playoffs en EuroLigue s’éloigner. Avec cette troisième défaite sur les quatre derniers matchs, ils redescendent à la 8ème place du championnat. Le prochain match contre le Paris Basketball dimanche sera déjà déterminant, autant dans la course au titre que pour l’avenir de TJ Parker à la tête de cette équipe.

Côté Monégasque, tout va pour le mieux. Aujourd’hui encore, ils ont démarré en trombe leur match, preuve de leur bonne dynamique. Après quelques minutes, ils menaient déjà 13-2. L’ASVEL s’est vite trouvée dépassée face aux vagues de l’attaque monégasque, menée par un excellent Mike James (26 points, 6 passes, 0 ballon perdu) qui s’est même joué des meilleurs défenseurs villeurbannais. Le meneur américain a aussi été bien secondé par Donatas Motiejunas (11 points, 8 rebonds), Jordan Loyd (10 points, 4 passes) ou Jaron Blossomgame (10 points). De manière générale, les hommes de Sasa Obradovic ont déroulé un jeu collectif et très propre.

Monaco joue les deux tableaux

Grâce à ses derniers bons résultats, Monaco se retrouve en haut du classement à la fois au niveau national et européen. Ils sont en effet leaders de Betclic Elite et 4èmes d’EuroLigue. Les cinq dernières victoires d’affilée les ont confirmé comme des cadors sur les deux tableaux.

Au micro de beIN Sport, l’intérieur français Adrian Moerman s’est exprimé sur la bonne dynamique de son équipe : « Le coach est content et nous aussi, et surtout on se fait plaisir à jouer au basket. À nous de continuer notre chemin comme ça. On sait qu’on a un programme très chargé, les matchs vont s’enchaîner. » Les Monégasques vont en effet affronter deux rivaux lors des deux prochains matchs : le Real Madrid en EuroLigue jeudi, puis les Metropolitans 92 en championnat dimanche. Deux matchs où ils vont avoir l’occasion d’affirmer une bonne fois pour toutes leur ambition.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une