Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Jordan Theodore et Josh Carlton, deux belles pioches pour les Metropolitans

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Jordan Theodore et Josh Carlton, deux belles pioches pour les Metropolitans
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2023-2024 – Après Axel Toupane en début de semaine, les Metropolitans ont ajouté deux joueurs très intéressants à leur futur roster : Jordan Theodore et Josh Carlton. Avec désormais sept joueurs sous contrat, l’effectif des Mets prend enfin forme.

Comme quoi, il est possible d’entamer la construction de son effectif toute fin juillet. Lancés dans une course contre-la-montre pour refonder son secteur sportif après plusieurs semaines d’interrogation, les Metropolitans sont en train de réussir leur pari.

Jordan Theodore, un scoreur référencé sur la scène européenne

Après Axel Toupane en début de semaine, ce sont deux nouveaux renforts de poids qui ont débarqué ce week-end. Samedi, le club francilien a ainsi annoncé la signature de Jordan Theodore, avant d’enchaîner ce dimanche matin avec Josh Carlton. Deux joueurs américains référencés, et qui disposent également de l’avantage de connaître la Betclic Élite. En effet, Theodore avait régalé durant une saison du côté de Bourg-en-Bresse (2014-2015).

Meneur-scoreur fantastique à la personnalité atypique, l’Américain au passeport macédonien dispose d’un CV monstrueux puisque depuis son passage en Bresse, il a participé à de nombreuses finales européennes, et s’est établi comme un scoreur prolifique à tout niveau. Il tournait ainsi à 11,6 points par match en EuroLigue avec Milan en 2018, ou encore à plus de 13 points avec Venise en EuroCoupe, il y a un an. Expérimenté et assagi depuis son premier passage dans l’hexagone, Theodore a tout du bon coup, et sera sans aucun doute le meneur titulaire dans le Cinq de Laurent Foirest.



L’ancien pivot du MSB débauché

Josh Carlton fera également partie de ce Cinq Majeur au poste de pivot. Un poste qu’il partagera avec l’expérimenté Abdoulaye Loum, formant ainsi une doublette solide pour la Betclic Élite. Rookie américain débauché par Le Mans la saison dernière, l’ancien des Houston Cougars a réalisé des débuts convaincants avec le MSB. Avec 10,4 points et 6,7 rebonds de moyenne en 22 minutes, tout en ne manquant pas le moindre match, il s’est établi comme un joueur fiable de Betclic Élite.



Désormais, les Metropolitans disposent donc de sept joueurs sous contrat, mais aussi sans doute d’un cinq majeur qui devrait s’articuler de la manière suivante : Theodore – Brown – Toupane – Konaté – Carlton. Un cinq qui sur le papier peut clairement ambitionner de lutter pour une place en play-offs. Il manque encore deux JFL à trouver pour être dans les clous, et de la profondeur de banc, en particulier sur le backcourt.

L’effectif actuel des Metropolitans :

Meneur : Jordan THEODORE

Arrière : Tevin BROWN

Ailiers : Lahaou KONATÉ, Axel TOUPANE

Ailier Fort : Paulius SOROKAS

Pivots : Josh CARLTON, Abdoulaye LOUM

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *